Telephone fixe ne fonctionne pas

Fermé
BADDENS Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 5 nov. 2021 à 10:10
brupala Messages postés 109747 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 5 nov. 2021 à 17:02
Bonjour,
Cela fait 8 jours que ma mère a fait installer la fibre chez elle avec la box V6 de SFR.
Le problème c'est que depuis elle n'a plus de téléphone fixe.
Je me suis rendu chez elle pour voir si je pouvais faire qque chose.
Déjà les installateurs ne se sont même pas donné la peine de lui rebrancher le téléphone sur la box ( tjrs branché sur l'ancienne prise en T).
Elle a 70 ans et est un peu dépassé par tous ces détails.
Bref je lui ai rebranché le tph sur la box mais le problème est tjrs là.
Après de nombreux appels à l'assistance de sfr, donnant des excuses diverses et variées on nous a suggéré de lui envoyer un nouveau kit de branchement RJ11... Est-ce vraiment la solution puisque le téléphone fixe actuel est déjà branché en RJ11?
Merci d'avance de votre aide...

3 réponses

baladur13 Messages postés 46531 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 13 284
5 nov. 2021 à 10:48
Bonjour,
Avez- vous tenté de réinitialiser la box ?
Pour ce faire couper l'alimentation électrique de la box pendant une minute puis la remettre en service.
C'est la première chose à tenter en cas de problème sur un téléphone connecté à une box.
1
BADDENS Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 1
5 nov. 2021 à 13:04
Bonjour,
La Box a été réinitialisée.
Chez SFR, ils nous ont encore soutenu ce matin même qu'il fallait un cordon RJ11 avec un filtre pour la fibre... Je ne suis pas convaincu !
Merci quand même...
0
brucine Messages postés 15330 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 2 043 > BADDENS Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023
5 nov. 2021 à 13:16
Bonjour,

Du temps où j'avais une box SFR ADSL (c'est en fait toujours le même, mais elle est mixte fibre), il y avait en effet livré avec un cordon téléphone spécifique équipé d'un filtre...et qui est parti à la poubelle.

Il n'y a maintenant plus qu'un vulgaire convertisseur RJ11 vers gigogne parce que la téléphone n'a pas une sortie RJ11 mais une prise en T.
0
BADDENS Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 1 > brucine Messages postés 15330 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024
5 nov. 2021 à 15:50
Bjr,
Moi quand je suis passé à la fibre avec ma Box free Révolution j'ai branché directement la prise de mon fixe sur la box et basta.
Là pour ma mère et sa box SFR c'est apparemment pas aussi simple!!!
0
baladur13 Messages postés 46531 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 13 284
5 nov. 2021 à 13:44
Le voyant téléphone est bien allumé sur la box ?

SFR normalement fournit un adaptateur RJ45/RJ11.
Cet adaptateur est à connecter sur la prise jaune de la box NB6.
Voir : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/raccorder-telephonie-fixe-box-nb6-fibre.html
Je ne connais pas le câblage de la prise jaune DSL/Tel de la box... il est possible que la sortie téléphone ne soit pas câblées sur les même bornes que la RJ11.
Ce qui expliquerait le non fonctionnement et la nécessité de l'adaptateur..
1
brupala Messages postés 109747 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 13 679
Modifié le 5 nov. 2021 à 17:03
Salut,
il y a des choses à savoir en plus ....
déjà le téléphone était dégroupé ou pas (facture abonnement chez Orange).
Si le téléphone était toujours connecté à la prise murale via un filtre ADSL, il est probable qu'il n'était pas dégroupé, donc facture Orange.
Dans ce cas, il se peut que le technicien qui a installé la fibre ait déconnecté la ligne téléphonique pour faire de la place, ce qui s'apparente à du sabotage, dans ce cas SFR doit réparer l'installation existante.
Soit autrement la migration à la fibre c'est accompagnée d'une demande de portage (avec RIO) de la ligne téléphone vers la connexion fibre, soit depuis la connexion Orange, soit depuis la connexion à l'ancienne box (tu n'as pas dit le FAI).
Si le portage de la ligne n'a pas encore été fait, il est peut être encore temps, bien qu'il difficile de choper un RIO sur une ligne non active.
Si c'est vraiment le sabotage, il faut signaler à l'arcep et au médiateur des télécoms.
Alors,
facture Orange ou pas ?


1