Bonjour. Je ne parviens pas a bloquer un domaine de messagerie

Fermé
Geronimo - Modifié le 5 nov. 2021 à 07:14
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 5 nov. 2021 à 18:03
Bonjour,

Je ne parviens pas a bloquer un domaine de messagerie
dans Outlook pour bloquer les spams.
Merci de me renseigner.

2 réponses

StephInternet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
5 nov. 2021 à 14:08
Bonjour

Bloquer un domaine ne sert malheureusement a rien.
Les spammeurs changent sans cesse de domaine voire même ils peuvent envoyer des spams en faisant croire que ces spams viennent de domaines qui n'existent pas ! (il n'y a aucun controle lorsque tu recoit un mail que le domaine d'expédition existe !)

La seule vraie solution que j'ai trouvé c'est de passer par des solutions comme www.SpamEnMoins.com, mailinblack, ..etc.. Le principe est différent: TOUS les mails sont bloqués SAUF les mails venant des expéditeurs autorisés.



Si un humain qui n'est pas autorisé t'envoi un mail, il recoit en retour un mail lui demandant de cliquer sur des images (comme chez google "je ne suis pas un robot"). Ainsi, en cliquant sur les images, il prouve que c'est un humain (et pas un programme d'un spammeur qui envoi des milliers de spams par seconde !)

Tout est prévu : pour les mails automatiques par exemple, on peut consulter la liste des mails bloqués pendant 30 jours (et débloquer les mails qui nous interesse)!

C'est radical mais terriblement efficace. Le prix de la tranquilitté pour ma part depuis que j'utilise cela je n'ai plus eu aucun spam ou mail d'arnaque depuis 5 ans.

Si ca peux aider certain(e)s..
0
Bonjour.
Merci pour cette réponse, je ne suis pas trop fort en informatique et je craint de faire une mauvaise manip et de perdre mes contact.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 nov. 2021 à 18:03
Bonsoir StephInternet,

J'ai jeté un oeil sur té réponse et j'ai du mal à comprendre le principe.
J'ai regardé " www.SpamEnMoins.com "

Comme j'utilise office outlook 2019 comme beaucoup d'autres, je peux garder ma boîte mail.

Si j'interviens dans ce post c'est que je suppose ta réponse pourrait aider d'autres utilisateurs , même pour d'autres boîtes mails.

Merci, cordialement
0