- Bonjour. Je ne parviens pas a bloquer un domaine de messagerie
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Messagerie instantanée - Accueil - Messagerie instantanée
- Centre de messagerie - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Bloquer sur messenger - Guide
2 réponses
Bloquer un domaine ne sert malheureusement a rien.
Les spammeurs changent sans cesse de domaine voire même ils peuvent envoyer des spams en faisant croire que ces spams viennent de domaines qui n'existent pas ! (il n'y a aucun controle lorsque tu recoit un mail que le domaine d'expédition existe !)
La seule vraie solution que j'ai trouvé c'est de passer par des solutions comme www.SpamEnMoins.com, mailinblack, ..etc.. Le principe est différent: TOUS les mails sont bloqués SAUF les mails venant des expéditeurs autorisés.
Si un humain qui n'est pas autorisé t'envoi un mail, il recoit en retour un mail lui demandant de cliquer sur des images (comme chez google "je ne suis pas un robot"). Ainsi, en cliquant sur les images, il prouve que c'est un humain (et pas un programme d'un spammeur qui envoi des milliers de spams par seconde !)
Tout est prévu : pour les mails automatiques par exemple, on peut consulter la liste des mails bloqués pendant 30 jours (et débloquer les mails qui nous interesse)!
C'est radical mais terriblement efficace. Le prix de la tranquilitté pour ma part depuis que j'utilise cela je n'ai plus eu aucun spam ou mail d'arnaque depuis 5 ans.
Si ca peux aider certain(e)s..
Merci pour cette réponse, je ne suis pas trop fort en informatique et je craint de faire une mauvaise manip et de perdre mes contact.
J'ai jeté un oeil sur té réponse et j'ai du mal à comprendre le principe.
J'ai regardé " www.SpamEnMoins.com "
Comme j'utilise office outlook 2019 comme beaucoup d'autres, je peux garder ma boîte mail.
Si j'interviens dans ce post c'est que je suppose ta réponse pourrait aider d'autres utilisateurs , même pour d'autres boîtes mails.
Merci, cordialement
désolée pour la réponse très tardive (je passe rarement sur ce forum et lorsque je repond avec mon pseudo stephinternet, ma reponse n'est pas enregistrée, j'ai du recreer un compte)
Effectivement ces sites (comme spamenmoins.com) fonctionnent avec n'importe quelle boite mail
C'est une solution pour sécurisé ta boite mail: dès que tu recoit un mail dans ta boite mail, cette solution va vérifier que le mail recu ne comporte pas de virus, malware, ...
De plus, si l'expéditeur n'est pas encore autorisé à técrire, il va bloquer le mail et envoyer un mail à l'expéditeur pour lui demander que c'est un humain (en cliquant sur des images). S'il le fait, son mail est débloqué et tu le recoit dans ta boite mail
Si c'est un mail automatique que tu souhaites recevoir, c'est aussi prévu : tu peux consulter à tout moment la liste des mails bloqués et en débloquer certains qui t'interesse
Il faudrait que tu ailles sur leur site, c'est expliqué tout ca je pense
A+
Steph