Non réception de mails venant d'une organisation spécifique sur notre serveur.

Fermé
Euph - 3 nov. 2021 à 10:34
 Euph - 9 nov. 2021 à 09:24
Bonjour à tous,

Je suis technicien informatique en alternance et je rencontre un problème de mails sur le serveur de mon entreprise.

Nous avons un serveur mail Echange qui gère l'envoie et la réception des mails, et cela marche plutôt bien.

Le problème est que nous ne recevons pas de mails venant d'une entreprise spécifique ayant un nom de domaine propre à eux depuis un moment déjà.

Je ne trouve pas ça normal, d'autant pus que tous les autres mail arrivent sans soucis.

J'ai besoin de votre aide à ce sujet,

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2021 à 18:03
Bonjour
Si votre serveur Exchange n'y est pour rien (vous seul pouvez savoir !!) il faudrait savoir si le domaine des e-mail concernés n'est pas blacklisté sur internet.
Un site comme https://mxtoolbox.com/domain/ peut tester si c'est le cas, bien sur d'autres sites du même genre comme MyIP ou Sorbs entre autres peuvent vous donner cette information.
A+
0
Bonjour Macintosh,

Je vous remercie grandement déjà pour votre réponse qui s'est avérée être un bon début de solution. J'ai effectivement entrer le nom de domaine qui pose problème et il y a effectivement des problèmes avec celui-ci. Mais à ce niveau je ne sais pas comment exploiter ces erreurs pour résoudre le problème.

Merci par avance.
0