Ma carte graphique saccade

Fermé
BayyMaxx - 4 nov. 2021 à 13:39
Kiilla Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 15 nov. 2021 à 16:00
Bonjour,
Je suis en détresse car ma carte graphique saccade, c'est a dire que, en jeu ou quand je regarde une vidéo, l'image freeze pendant une fraction de seconde et c'est très dérangeant. Il n'y a pas de régularité entre les freeze mais ça revient souvent. J'ai fais un test sur 3Dmark pour évaluer le problème et je vois que le GPU load fais beaucoup d'osilliation.
J'aimerais savoir si ce problème est dû au GPU et comment le régler.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Kiilla Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 291
4 nov. 2021 à 18:06
Bonjour,

Ton problème de freeze, c'est que sur les vidéos ou aussi en jeux ?

As-tu regarder t'es branchement, le câble HDMI ou DP enlève le et rebranche le bien à fond pour un bon contacte. Si aucune amélioration, sa peut venir de ton pilote graphique certains version peuve avoir des problème.

Télécharge le dernier pilote pour ta carte graphique.

Télécharge et installe DDU:
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

DDU : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller
https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

Une fois ton pilote désinstaller redémarre ton PC, installe le dernier pilote pour ta carte graphique choisi installation personnalisé coche ce que tu as besoin et coche la case effectuer une nouvelle installation.

Vois si sa persiste toujours.
1
alors ça le fais moins en vidéo mais c'est pas négligable, et concernant les pilotes d'après GeForce experience le logiciel de Nvidia j'ai tout les pilotes à jour et installé, j'ai une GTX 1660 ventus xs oc de msi
0
j'ai fais les étapes de DDU en réinstallant les pilotes, il y a plus de problème suite a ça, mais
1 a 2h plus tard le problème recommence, j'ai changer l'emplacement de la carte graphique sur la carte mère et le problème persiste toujours, je sais pas quoi faire...
0
Kiilla Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 291 > BayyMaxx
15 nov. 2021 à 16:00
Bon si il y à du mieux c'est déjà ça de gagner, dommage que le problème persiste.
Ton problème peut venir d'ailleurs, ont peut avoir des freezes lier eu CPU, RAM, température etc...

Ton PC n'est pas obstruer par la poussière ? grille d'aération ? ventirad etc ... Nettoie ton PC si il est blindé de poussière.

Vérifie les températures de ton processeur et carte graphique poste des capture d'écran.
Car si ton processeur chauffe trop tu peux avoir des saccades freezes etc...

Poste ta config PC, que je puisse voir ce que ta comme config.
0
Panth33ra Messages postés 19543 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 1 775
4 nov. 2021 à 13:46
Bonjour,
As-tu pensé à vérifier si une mise à jour était disponible pour ta carte graphique ?
0
Oui bien sûr, j'ai aucun driver manquant d'après GeForce now, ma carte graphique c'est une GTX 1660 XD OC msi
0