Freebox Mini 4K qui a perdu du débit en ADSL et a du mal à s'initialiser.
Proxinite
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ouvre ce poste, car depuis plusieurs mois, ma Freebox mini 4k a perdu du débit. Elle est passée de 8,5-9 Mb/s à 7,5-8 Mb/s, et ce sans aucune raison apparente. Elle a aussi de plus en plus de mal à s'initialiser. Souvent, lorsqu'elle passe à l'étape 3 : Synchronisation de la ligne ADSL, elle revient à l'étape 2 : Détection de la ligne ADSL, parfois plusieurs fois d'affilée. Cela est assez stressant, car on a toujours l'impression qu'elle ne va pas redémarrer correctement après les mises à jour.
Je n'ai rien modifié à mon installation, ce soucis est arrivé du jour au lendemain, sans prévenir.
Dans mon immeuble, ils installent des prises pour recharger les voitures électriques. Vous pensez que ça peut avoir une incidence, par rapport aux perturbations électromagnétiques?
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu, ou ont un problème similaire?
Je n'ai pas contacté le SAV de Free, ça ne servirait à rien. Pour eux, ce ne sera pas à considérer comme un problème, puisque j'ai internet.
Merci pour votre aide précédente.
Cordialement,
Proxinite.
Aujourd'hui j'ouvre ce poste, car depuis plusieurs mois, ma Freebox mini 4k a perdu du débit. Elle est passée de 8,5-9 Mb/s à 7,5-8 Mb/s, et ce sans aucune raison apparente. Elle a aussi de plus en plus de mal à s'initialiser. Souvent, lorsqu'elle passe à l'étape 3 : Synchronisation de la ligne ADSL, elle revient à l'étape 2 : Détection de la ligne ADSL, parfois plusieurs fois d'affilée. Cela est assez stressant, car on a toujours l'impression qu'elle ne va pas redémarrer correctement après les mises à jour.
Je n'ai rien modifié à mon installation, ce soucis est arrivé du jour au lendemain, sans prévenir.
Dans mon immeuble, ils installent des prises pour recharger les voitures électriques. Vous pensez que ça peut avoir une incidence, par rapport aux perturbations électromagnétiques?
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu, ou ont un problème similaire?
Je n'ai pas contacté le SAV de Free, ça ne servirait à rien. Pour eux, ce ne sera pas à considérer comme un problème, puisque j'ai internet.
Merci pour votre aide précédente.
Cordialement,
Proxinite.
1 réponse
Salut,
je pencherais plutôt pour une ligne orange (boucle locale) de plus en plus pourrie.
ça va vraiment dans le mauvais sens , je ne suis pas un exemple, mais chez moi, le débit ADSL est passé de 10 Mbit/s il ya encore 2/3 ans à 6 Mbit/s aujourd'hui (pour 2 km).
Et ce malgré plusieurs interventions depuis 2 ans.
Vivement la fibre.
je pencherais plutôt pour une ligne orange (boucle locale) de plus en plus pourrie.
ça va vraiment dans le mauvais sens , je ne suis pas un exemple, mais chez moi, le débit ADSL est passé de 10 Mbit/s il ya encore 2/3 ans à 6 Mbit/s aujourd'hui (pour 2 km).
Et ce malgré plusieurs interventions depuis 2 ans.
Vivement la fibre.
10 Mb/s en étant à 2 km du standard téléphonique, c'était vraiment pas mal.
Je pense que la box a quand même aussi un rôle à jouer dans le débit. Avec mon ancienne Freebox V5, le débit tournait autour de 6,5 Mbs. Avec le passage à la Freebox Mini 4K, même avec le problème que j'ai actuellement, je suis plus proche de 8 Mb/S.
Penses-tu que l'arrivée de l'automne et de la pluie a pu dégrader la ligne cuivre Orange au point de faire baisser le débit?
Cordialement,
Proxinite.
le cuivre n'aime pas l'eau (comme moi).