Pb desynchronisation freebox tous les soirs

Fermé
Fred - 9 oct. 2007 à 12:00
 blackspirit1 - 23 mars 2008 à 17:05
Bonjour,
J'ai un pb de désynchronisation régulière de ma freebox. En effet, depuis maintenant une semaine, ma freebox se désynchronise tous les soirs entre 20h et 21h pour ne se re-synchroniser que le matin entre 7h30 et 8h30. Avant, j'avais quelque fois des pbs de désynchronisation, particulierement le soir, mais sporadiques. Je n'ai touché a rien, rien n'a changé dans mon environnement, je n'y comprends rien. L'assistance Free a pris en compte mon soucis, mais pour l'instant pas de nouvelles.
Je précise que la journée, cela fonctionne correctement.

Je suis en Freebox only, distance répartiteur de 3,5 kms, wifi, distance freebox ordinateur environ 10 metres en ligne droite a travers 3 murs (force du signal habituelle = 60%), debit habituel entre 1 et 2 Mb, pas de rallonge, pas de condensateur.

Quelqu'un a déja eu ce style de pb ?

Merci d'avance
Fred

4 réponses

change de fai et va chez orange. Ils ont d excellent tech pour résoudre ses pb
0
J'ai le même soucis que toi, ma freebox de désynchronise sporadiquement le soir (la journée se sais pas) et revient quelques minutes (5 à 10 parfois) aprés.

Jouant à des MMORPG, il est clair que cela provient de la configuration des routeurs du FAI car souvent aprés désynchronisation IE fonctionne (ici Mozilla) mais certaines pages ne répondent plus.

Attention à bien ventilé vos Freebox et HD box et à les mettrent en veille (ou les coupés pour économie d'energie) car ces ptits bêtes chauffe énormement quand elles sont solicité...

Seul solution, ouvrir un ticket auprés du supports et menacer d'aller voir ailleurs si le pb ne se résoud pas (ici on parle de qualité de service, ils aiment pas ca à la hotline free). Chez Orange c'est pas mieux crois moi... et ta pas tout les services que propose la HD Box.

Bon courage
Fidel
0
Je crois que si tu redemarres ta freebox de temps en temps tu n'as plus ce problème (d'après des echos car je n'ai pas la freebox). Il te reste au pire des cas a redemarrer celle ci toutes les 12 heures par exemple.

Ce n'est pas vraiment une solution mais ca peut t'aider...
0
Free me propose de migrer de free only 2048 a free only 1024 a cause de mes frequentes deconnexions. Cela a des chances de regler le pb ?
ils me disent que je suis a 3,5kms du NRA et que peut etre ma ligne est de mauvaise qualité.

Cdlt
0
blackspirit1
23 mars 2008 à 17:05
Toutes les réponses faites par FREE sont du pipeau. En fait une relation ayant travaillé chez ce FAI m'a indiqué que leurs infrastructures ne suivent pas leur développement. Ils sont en décalage permanent entre le volume d'abonnés qui croit de façon régulière et leurs infrastructures techniques (antennes, câbles, dégroupages, etc. ). Donc la seule solution qu'il leur reste est le délestage technique. Pouf pouf on coupe certaines zones et on déconnecte pour alléger le réseau. Bien entendu on évite de toucher à ceux qui ont une IP fixe, ou ont troqué leur ligne FT pour passer "tout Free" et pas touche aux abonnés entreprises. Ca laisse de la marge. Et puis ne vous faites pas d'illusion, toujours d'après ma relation, les autres FAI procèdent de même. La situation ne changera vraiment que lorsque l'on se donnera les moyens de contraindre à force de loi ces trayeurs de vaches à lait que nous sommes malheureusement.
0