A voir également:
- Pb desynchronisation freebox tous les soirs
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Ssid freebox - Forum Réseau
- Etape 7 freebox - Forum Freebox
4 réponses
J'ai le même soucis que toi, ma freebox de désynchronise sporadiquement le soir (la journée se sais pas) et revient quelques minutes (5 à 10 parfois) aprés.
Jouant à des MMORPG, il est clair que cela provient de la configuration des routeurs du FAI car souvent aprés désynchronisation IE fonctionne (ici Mozilla) mais certaines pages ne répondent plus.
Attention à bien ventilé vos Freebox et HD box et à les mettrent en veille (ou les coupés pour économie d'energie) car ces ptits bêtes chauffe énormement quand elles sont solicité...
Seul solution, ouvrir un ticket auprés du supports et menacer d'aller voir ailleurs si le pb ne se résoud pas (ici on parle de qualité de service, ils aiment pas ca à la hotline free). Chez Orange c'est pas mieux crois moi... et ta pas tout les services que propose la HD Box.
Bon courage
Fidel
Jouant à des MMORPG, il est clair que cela provient de la configuration des routeurs du FAI car souvent aprés désynchronisation IE fonctionne (ici Mozilla) mais certaines pages ne répondent plus.
Attention à bien ventilé vos Freebox et HD box et à les mettrent en veille (ou les coupés pour économie d'energie) car ces ptits bêtes chauffe énormement quand elles sont solicité...
Seul solution, ouvrir un ticket auprés du supports et menacer d'aller voir ailleurs si le pb ne se résoud pas (ici on parle de qualité de service, ils aiment pas ca à la hotline free). Chez Orange c'est pas mieux crois moi... et ta pas tout les services que propose la HD Box.
Bon courage
Fidel
Je crois que si tu redemarres ta freebox de temps en temps tu n'as plus ce problème (d'après des echos car je n'ai pas la freebox). Il te reste au pire des cas a redemarrer celle ci toutes les 12 heures par exemple.
Ce n'est pas vraiment une solution mais ca peut t'aider...
Ce n'est pas vraiment une solution mais ca peut t'aider...
Free me propose de migrer de free only 2048 a free only 1024 a cause de mes frequentes deconnexions. Cela a des chances de regler le pb ?
ils me disent que je suis a 3,5kms du NRA et que peut etre ma ligne est de mauvaise qualité.
Cdlt
ils me disent que je suis a 3,5kms du NRA et que peut etre ma ligne est de mauvaise qualité.
Cdlt
Toutes les réponses faites par FREE sont du pipeau. En fait une relation ayant travaillé chez ce FAI m'a indiqué que leurs infrastructures ne suivent pas leur développement. Ils sont en décalage permanent entre le volume d'abonnés qui croit de façon régulière et leurs infrastructures techniques (antennes, câbles, dégroupages, etc. ). Donc la seule solution qu'il leur reste est le délestage technique. Pouf pouf on coupe certaines zones et on déconnecte pour alléger le réseau. Bien entendu on évite de toucher à ceux qui ont une IP fixe, ou ont troqué leur ligne FT pour passer "tout Free" et pas touche aux abonnés entreprises. Ca laisse de la marge. Et puis ne vous faites pas d'illusion, toujours d'après ma relation, les autres FAI procèdent de même. La situation ne changera vraiment que lorsque l'on se donnera les moyens de contraindre à force de loi ces trayeurs de vaches à lait que nous sommes malheureusement.