Smtp numericable : je cherche des infos

Fermé
Logiciels-Soft Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 2 nov. 2021 à 21:43
Logiciels-Soft Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 12 déc. 2021 à 09:10
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines impossible d'envoyer des mails par le smtp de numericable.
ça fait 12ans que j'utilise numericable et je n'avais pas trop à m'en plaindre.
J'ai donc cherché sur les forums, tenté des dizaines de configurations proposées, sans résultat.
Parallèlement j'inondai numericable de mails, de questions, ils m'ont fait changer plusieurs fois les réglages...
Ce matin, une dame salarié de numericable m'appelle, pour m'expliquer que pour fonctionner le smpt de numericable a besoin d'un e-mail avec un nom de domaine numericable.fr .
Est-possible ? comment ça se fait que pendant 12 ans ça ai marché ?
Si quelqu'un à trouvé une solution, je suis preneur! :-)
Alain


Configuration: Windows / Firefox 93.0

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
3 nov. 2021 à 09:35
Bonjour.
Tu as de la chance que ton compte Numéricable ait fonctionné. Pour moi, cela restera la pire expérience dans le domaine des télécoms. (Chello à l'époque).

En attendant de trouver une solution chez eux, pourquoi ne pas tenter d'utiliser un serveur SMTP gratuit ?
Tu as probablement un compte Google, sinon facile à en créer un.
https://www.hostinger.fr/tutoriels/utiliser-serveur-smtp-gmail

Sinon, tu ouvres un compte gratuit chez Free.
https://assistance.free.fr/articles/configurer-de-maniere-avancee-votre-logiciel-de-messagerie-609
1
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
3 nov. 2021 à 09:48
Bonjour,

Quand bien même aurait-on encore une adresse mail active d'un autre FAI que de plus en plus de FAI interdisent le mail sortant à partir d'adresses non liées à ce FAI, et cela que l'on utilise le SMTP de son propre FAI ou celui correspondant à l'opérateur lié à l'adresse mail en question.
0
Logiciels-Soft Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
13 nov. 2021 à 15:50
Bonjour,
J'ai déjà un compte free en adsl, mais il est beaucoup plus lent que numericable.
J'ai essayé d'envoyer avec smtp de free comme le l'ai toujours fait, ça ne marche pas.

Réponses fournies par les différents techniciens et aussi par sms :
il y a des difficultés, nous faisons tout pour réparer
finalement a force d'insistance on me dit il faut utiliser sfr plutôt que Numericable
quelques jours plus on me dit il faut ajouter un s à smtp smtps
il faut avoir une adresse xxxx@numericable.fr , vous la trouverez dans les papiers d'installation dans les emballage du matériel
effectivement je trouve l'adresse et je l'essaie , elle ne fonctionne pas
Je ne sais plus quoi faire, au secours :-)
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738 > Logiciels-Soft Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
13 nov. 2021 à 16:51
Bonjour. Tu as essayé le SMTP de Google que je t'avais suggéré ?
https://www.hostinger.fr/tutoriels/utiliser-serveur-smtp-gmail
0