Impossibilité de configurer un Code PIN (Windows 11)

Résolu/Fermé
Symphonis Messages postés 42 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 2 nov. 2021 à 19:44
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 nov. 2021 à 17:53
Bonjour,

Je vous sollicite parce que j'ai tout essayé pour résoudre ce problème qui m'insupporte : il m'est impossible de configurer un code PIN comme moyen de déverrouillage de ma session sur Windows10, puis 11 (j'ai fait la migration en espérant que mon problème soit réglé par la transition).

Je vous explique concrètement ce qui se passe : lorsque je vais dans Comptes > Options de connexion > PIN et que je clique sur configurer, une petite fenêtre grise (sans rien d'affiché dessus) s'ouvre, puis se referme une seconde plus tard. Cela a commencé à partir d'un moment où j'ai voulu supprimer le PIN précédent pour prêter le PC à un proche.
Cela me gonfle vraiment parce que je dois entrer mon mot de passe Microsoft à chaque fois que je déverrouille ce PC (ce qui arrive souvent), et ça empêche en plus que je configure le déverrouillage par empreinte digitale.


J'ai par exemple essayé les étapes données sur ce site :

https://www.a7la-home.com/fr/fix-windows-10-pin-not-working-error/#11_لا_يمكن_إنشاء_PIN_جديد

Puis cette solution sur un autre :

Sur le clavier : Touche + R
Saisissez regedit puis OK.
Déroulez l'arborescence suivante à gauche : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\PolicyManager\default\Settings\AllowSignInOptions
A droite, double-cliquez sur value, mettez la valeur à 0
Redémarrez Windows

Ou encore celle-ci :

Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows +R
Ensuite saisissez regedit et OK.
Depuis l'éditeur du registre Windows, déroulez à gauche : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\NgcPin
A droite double-cliquez pour changer la valeur de EnablePinReset :
0 : le code PIN est désactivé.
15 (décimal) ou f15 (hexa) : le code PIN est actif.

J'aimerais vraiment régler ce souci, et espère que vos talents sauront en arriver à bout.

14 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
2 nov. 2021 à 20:30
Bonjour,

J'ai une idée à te proposer.
Il faut savoir que sur Windows 11 le code PIN ne suffit pas à être supprimé il faut également supprimer le mot de passe.
Ça, c'est un mauvais coup de génie de Microsoft avec W11.

Alors, il te faudrait supprimer le mot de passe de ton compte Microsoft.

Après un redémarrage la case du code PIN devrait s'afficher.
Et tu pourras remettre dans la foulée ton mot de passe Microsoft.
Pas facile à vivre ce Windows Hello !

==► Supprimer le code PIN et le mot de passe Windows 11

A+
1
Symphonis Messages postés 42 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 1
Modifié le 2 nov. 2021 à 23:41
Merci pour votre aide, mais après avoir essayé, le problème persiste : lorsque je vais dans les paramètres, le peux toujours appuyer sur le bouton "configurer" du PIN. Lorsque je clique dessus, une petite fenêtre intitulée "compte microsoft" (vide de tout contenu) apparaît pendant 1 seconde puis disparaît.
Je viens de me rendre compte que ça fait la même chose si j'essaye de faire "modifier" dans la rubrique "mot de passe" en dessous. Peut-être un problème avec le compte microsoft du coup ?
1