Ouverture automatique sur le logiciel bloc note W11

Résolu/Fermé
Terrohinx - 3 nov. 2021 à 07:47
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 nov. 2021 à 07:12
Bonjour,

Depuis ma mise à jour sur window 11 Pas moyen de choisir le programme par défaut.

Le bouton modifier n'est plus présent et donc je suis toujours obligé d'ouvrir mon fichier en faisant clic droit/ouvrir avec.../Adobe reader.

18 ans d'informatique, c'est totalement incompréhensible.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?






Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.69

7 réponses

SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
3 nov. 2021 à 17:28
Bonjour. Je ne sais pas si ça répondra à ta question, au moins temporairement.
Quand tu fais un clic droit sur un fichier, dans la fenêtre qui apparait, tu n'as pas la coche "toujours utiliser cette application pour ouvrir" ?
0
Le problème c'est que je n'ai la possibilité de cocher cette case.

Je n'ai pas possibilité de cliquer droit sur le fichier/propriétés/modifier(non visible).

et quand je descends l'ascenceur en faisant ouvrir avec pas de case présente "Toujours utiliser cette application pour ouvrir" ?
0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
3 nov. 2021 à 22:16
Je reviens vers toi demain.
0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
4 nov. 2021 à 08:45
Bonjour.
Ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes
0
Bonjour,

Résultat de la première commande :
- Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Pour la deuxième :
- la restauration a été effectué, l'opération a réussi.

Voilà tu sais tout^^
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
4 nov. 2021 à 09:52
Bonjour,

Va dans Paramètres (touches clavier Windows + i)
Application -►Application par défaut
Dans la case --►Definir une valeur par défaut pour un type de fichier ou un type de lien
Tape--► .pdf
N'oublie pas le point.
Si tu ne vois pas Acrobat reader,clique sur le petit carré avec une flèche dans la partie de droite.
Sélectionne dans la liste -► Acrobat reader
Il y a un curseur pour monter ou descendre.


Autre solution
Toujours au même endroit descends de la fenêtre rubrique --►Parametres associés
Clique sur --►Choisir les valeurs par défaut par type de fichier

Descends a --►.pdf
Si tu ne vois pas Acrobat reader,clique sur le petit carré avec une flèche dans la partie de droite.
Sélectionne dans la liste -► Acrobat reader


A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour dans ton autre solution j'ai :

.PDB
.PDFXML
.PDX

Mais pas .PDF dans la liste proposé.

Et donc de ce fait dans la 1ère solution quand j'écris dans "Définir les valeurs par défaut des applications" le résultat de la recherche est "Nous n'avons trouvé à afficher ici. Vérifiez vos critères de recherche."

C'est totalement incompréhensible
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 4 nov. 2021 à 20:58
Désinstalle Acrobat reader
Parametres -►Applications-►Applications et fonctionnalité.
Stop le PC.
Redémarre le PC.
Télécharge et installe --► Adobe Reader
Reprends la procédure du clic droit sur un PDF, Propriété--►Ouvrir avec

Ou essaies de réinitialiser toutes les applications par défaut.
Redémarre le PC

Peut-être une lueur d'espoir avec cette procédure.

Pas mal d'intervenants pensent que W11 est un naufragé, des futures mises à jour vont régler pas mal de soucis, certe, mais pas tous en même temps.
Microsoft a du boulot devant lui !

A+
0
Franchement un grand merci à vous pour votre aide mais cela fonctionne (dernière méthode de pistouri)!

J'avais déjà désintaller et réinstaller l'application mais je pense que c'est de réinitialiser les applications par défaut qui a tout changé.

Bonne journée à vous et bon week-end.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
5 nov. 2021 à 07:12
Bonjour,

Content pour toi.
Bonne journée.
0