ZoomBrowser avec Windows10

Fermé
Papydeu51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 2 nov. 2021 à 19:11
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 30 nov. 2021 à 21:29
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis face à un problème que je ne parviens pas résoudre seul. Je possède 3 ordinateurs, 1 fixe et deux portables, équipés chacun d’un SSD et chacun d’eux sous Wndows 10.

J’utilise pour les photos jusqu’à présent ZoomBrowser Ex 6.7 de Canon et ce depuis la version de Windows XP.

Si les deux portables ont un fonctionnement de ZoomBrowser tout à fait normal, le PC fixe, lui présente un bug : ZoomBrowser s’ouvre correctement et se referme quelques secondes après sans que l’on ait pu intervenir pour choisir un répertoire. Aucun accès possible

Apriori, ce n’est pas une question de SSD ; j’ai cloné ce dernier sur un disque dur de même valeur et le résultat est identique. Windows 10 ne semble pourtant ne pas être en cause, puisque ZoomBrowser fonctionne parfaitement sur les deux pcs portables. Et ce n’est pas non plus la version de ZoomBrowser qui est en cause, car la version anglaise 6.9 présente le même problème.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce disfonctionnement ? Pourriez-vous m’aider ?
Très cordialement
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
4 nov. 2021 à 11:33
Pas de soucis pour "on ne sait pas tout", je pratique tous les jours dans mon métier (et ici) et je suis loin de tout connaitre, c'est clairement impossible :-)
Pour l'humilité nous sommes donc deux :-)

Oui il y a peut être des points communs de dsyfontionnement, mais ce pc est docn supposé "tout frais" avec un windows réinstallé il y a peu si j'ai bien compris (?).
Dés lors il se pourrait bien que "quelque chose" de particulier CE pc fasse planter différentes choses (?).
Si il a été réinstallé et que malgré tout il subiste des soucis, les erreurs disques du sfcscan, ne devraient en principe pas exister surtout après réinstallation (pas cloner) et sur un SSD neuf.
Il est important de tenter de séparer et classer chronologiquement ldes différents soucis afin d'éviter les conclusions qui ne seraient pas liées. Histoire d'avoir une chance de trouver une solution.
Donc repartir sur un windows neuf, sans ajout de plein de choses et voir si le logiciel de canon (Zoombrower ou autre) fonctionne donnerai une piste.

J'entend que le PC est celui de la belle mère ? :-)
Alors DP 4, est plus "condensé" mais plus orienté "pro", je le trouve très pratique pour l"édition/correction même avancée de photos, l'importation se fait via les utilties de Canon (j'ai les sources au cas ou), mais...
Mais pour la belle mêre, je ne suis pas certain que çe soit adapté. tout va dépendre de ce qu'elle fait/fesait avec Zoom browser. En gros quel est le besoin réel est la question de base.
Je comprend que l'informatique ce soit compliqué pour certains (en fait la majorité, c'est mon métier), les évolutions sont parfois incontournables (certains sof ne tournerons définitivement plus à chaque nouvelle mise à jour).
Par exemple Picasa était très intuitif pour le commun des mortel et hélas a été abandonné. etc.

Bref quel est son besoin ? Elle a un Canon ? Il existe aussi d'autres appli possibe selon les cas, parfois plus simple.

PS: il n'est pas dit qu'il sera impossible de faire tourner ZoomB sur cette machine mais il faudra creuser et ça peut prendre du temps.
Les mises à jour de windows doivent être faites mais AUSSI les mise à jour des composants (Via Drivers cloud ce que ne fait pas forcément windows, ni les utiltitaire de la marque).


1