Comment référer à une cellule liée à une autre feuille

Fermé
Mecagogo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 2 nov. 2021 à 18:05
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 nov. 2021 à 07:56
Bonjour,

Voici la situation :
Dans ma feuille Y, la colonne B contient des "oui" et des "non".
J'ai besoin que dans ma feuille X, une cellule affiche le nombre de "oui" contenus dans la colonne B de la feuille Y.
Si je n'avais que la feuille Y, je pourrais me contenter d'indiquer le nom de la feuille Y.
Mais comme j'ai une soixantaine de feuilles dans ce fichier, j'ai créé des liens pointant vers toutes ces feuilles dans la colonne A de la feuille X.

Ce que je souhaite faire :
Trouver une façon de faire en sorte que dans ma feuille X, la formule en B30 réfère à A30, pointant vers la feuille Y, de manière à aller y compter le nombre de "oui" contenus dans la colonne B.

Existe-t-il une fonction que je pourrais intégrer dans ma formule pour obtenir ce résultat ?

Merci d'avance !



Configuration: Macintosh / Chrome 95.0.4638.54

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
Modifié le 3 nov. 2021 à 14:47
Bonjour,

Un idée !

Inscrire simplement le nom du feuillet Y dans la cellule A1du feuillet X (sans lien hypertexte)

En B1 mettre la formule
=NB.SI(INDIRECT("'"&A1&"'!$B$1:$B$100");"oui")





Cordialement
0
Mecagogo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
3 nov. 2021 à 20:50
Bonjour, PapyLuc,

Merci pour votre suggestion ! Je ne connaissais pas la fonction INDIRECT.
Par contre, j'ai encore un souci : si je reprends votre exemple, la cellule en A1 de mon document contient un lien vers la Feuille Y, le texte et le lien son différents. L'idée étant que je voulais éviter de copier/coller les noms de chacune de ma soixantaine de feuilles. Les lier aux cellules est simple. Par contre, comme le texte est différent du nom de la feuille, ma B1 (toujours dans votre exemple) ne reconnaît pas le texte en A1. Ce que je souhaiterais, ce serait que B1 se réfère au lien et non au texte dans A1.

Je vous mets ici une capture d'écran de ma feuille. En effet, quand je mets le nom de la feuille tel quel en J3, la P3 parvient à compter les occurrences. Mais comme je disais plus haut, j'aimerais qu'elle se réfère non pas au nom de la feuille en J3 (dont j'ai modifié le nom du lien), mais bien au lien lui-même.
Comment est-ce possible d'y parvenir ?

Merci !

0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
4 nov. 2021 à 07:56
Bonjour,

Je passe le relais car à ce niveau je pense qu'il faut peut-être partir sur une macro et ça je ne sais pas comment faire.

Bonne continuation
Cordialement
0