Raccordement à la fibre - déménagement

Fermé
JB - Modifié le 2 nov. 2021 à 12:58
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 nov. 2021 à 14:16
Bonjour,

Je viens vers vous avec une question!
Je viens de déménager, et je chercher à me connecter à la fibre optique.
Une fois tout branché (boitier OK), on me demande de contacter mon opérateur (Orange).

Ils me prévoient un RDV pour deux semaines après. Hors je suis en télétravail, et j'ai besoin d'une bonne connexion !

Pour me dépanner, l'opérateur ne m'offre aucune solution viable :
- 200gb de 4g supplémentaire, alors que je ne suis pas chez Orange
- Pas d'Airbox pour un déménagement (qui n'aurait servi à rien car on ne capte par de 4G/H+/3G où je suis avec Orange...)

Bref, c'est la ****, et j'utilise ma 4G SFR qui bug et n'est pas vraiment opérationnelle.

Je me demande, si avec mes petites compétences, je n'ai pas moyen de me débrouiller. J'ai vérifié sur le local FIBRE de l'immeuble, et je suis bien branché chez Orange.

Puis-je faire une manip pour me connecter sans l'aide de l'opérateur?

PS: Orange me fou quand même dans la sauce, et ça, c'est vraiment pas cool.

Bien à vous,

Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.54
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 453
2 nov. 2021 à 13:11
Bonjour.
Puis-je faire une manip pour me connecter sans l'aide de l'opérateur?

Non seul ton opérateur peut te connecter à la fibre.
2
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
2 nov. 2021 à 14:16
Salut,
surtout ne touche à rien sur la fibre en dehors de chez toi, tu ne pourrais faire que des dégats, jamais de te connecter correctement.
Déjà que les techniciens FAI eux mêmes en font beaucoup trop, alors les particuliers ...
Surtout qu'il y a des choses à configurer dans l'OLT au NRO (central de connexion fibre) pour que ta box soit reconnue (heureusement, ce n'est pas la loi de la jungle).
Donc,
tu es condamné à la 4G le temps de la migration.
Ce n'est pas spécifique à la fibre, en ADSL, les délais de raccordement auraient été du même ordre de grandeur, ça n'est pas magique, il faut des gens derrière et leurs priorités c'est de dépanner ceux qui sont connectés, les nouveaux arrivants passent après.
1