Problème Bluetooth Monterey

Fermé
jiklo - 31 oct. 2021 à 19:57
 Chris - 3 déc. 2021 à 22:24
Bonjour,

depuis la mise à jour Monterey, je ne peux plus connecter mon Macbook pro 2016, au bluetooth de mon enceinte Bose.
Et je ne peux plus réinitialiser le module Bluetooth car cela n'apparait plus quand je fais la manip Option/Shift...
Pouvez vous m'aider svp?
Merci


Configuration: Macintosh / Chrome 95.0.4638.54
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 nov. 2021 à 08:15
Bonjour

Essaie la manip proposée ici:
https://www.catalinaosx.com/fixed-bluetooth-not-working-in-macos-monterey/

Et si l'anglais n'est pas ta tasse de thé, alors voici la traduction faite par le site "google translate".

1- Ouvrir d'abord le Finder, puis cliquez sur « Aller » dans le menu du haut, t
2- Puis « Aller au dossier… ».
3- Et tapez "/Bibliothèque/Préférences".
4- Une fois que vous êtes entré dans le dossier, vous verrez un fichier appelé "com.apple.Bluetooth.plist". Supprimez simplement ce fichier ou effectuez une sauvegarde de ce fichier avant de le supprimer.
5- Une fois qu'il est supprimé, vous devez redémarrer votre Mac sous Monterey OS.
Après avoir redémarré, essayez à nouveau de connecter votre appareil Bluetooth. Si toujours, cela ne fonctionne pas, essayez d'effacer PRAM/NVRAM sur Monterey.


Conseil: je te suggère à l'étape 4 de sauvergarder le fichier sur le bureau afin d'en avoir une sauvegarde au cas où... puis de l'effacer dans le répertoire de la bibliothèque

Pour info; le reset de la PRAM/NVRAM se fait ainsi:
RAZ de la PRAM:
Repérer les 4 touches suivantes: Alt( ⌥ ) - Cmd(⌘) - P - R
Redémarrer le Mac : menu Pomme () puis "Redémarrer"
Appuyer simultanément sur les 4 touches Alt( ⌥ ) - Cmd(⌘) - P - R (note sur les anciens claviers Apple la touche Cmd est représentée par une Pomme )
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Ritchi
2
Après avoir effectué toutes ces opérations, la connexion Bluetooth ne tient que quelques secondes…
Quelqu’un a-t-il une solution ?
0