Curseur souris chromebook

Fermé
charlotinos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - Modifié le 31 oct. 2021 à 14:05
 jns55 - 4 nov. 2021 à 09:51
Bonjour,

Depuis quelques jours mon curseur de souris se transforme mystérieusement en double flèche (?) avec un petit panneau interdit (indiquant qu'on ne peut pas cliquer), cela se produit a chaque fois que j'approche le curseur d'un bouton, d'un texte, etc... rendant impossible le fait de cliquer sur le dit bouton, ou de sélectionner le texte, (dès que le curseur passe en double flèche il devient alors impossible de cliquer ou de sélectionner) je dois trouver un angle parfait pour cliquer ou alors zoomer, cela est très handicapant, comment puis-je faire pour que ma souris reste normale, je vous remercie d'avance

Cordialement

2 réponses

Bonjour,
Dans Chrome ?
Peux-tu nous mettre une copie d'écran ?
0
charlotinos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
3 nov. 2021 à 11:27
Bonjour, pas uniquement sur chrome mais sur tout l'ordinateur et toutes les applications, je vous transmet une photo de la "souris double fleche" dès que j'essaye de selectionner un texte, le curseur se transforme et m'empeche toute action,

Merci d'avance et excellente journée,

Cordialement
0
C'est le curseur de redimensionnement, il ne doit s'afficher que lorsque tu es sur le bord horizontal d'une fenêtre ou d'un élément qui peut être redimensionné. S'il s'affiche en plein milieu d'une fenêtre, ce n'est pas normal. Je te suggère de faire un powerwash du système (remise à zéro). Pour ça rends-toi dans les paramètres avancés de chrome os, c'est la dernière option tout en bas. Sauvegarde tes documents auparavant. Les extensions de chrome et les applis android se réinstalleront automatiquement mais pas linux et ses applications.
0