Problème pilote lecteur dvd cdrom après réinitialisation

Fermé
Jubra - 31 oct. 2021 à 01:33
 Jubra - 31 oct. 2021 à 18:54
Bonjour,
Ma cousine à un Toshiba Modèle Satellite C50D-b-132

je ne le retrouve pas sur les site Toshiba et Dynabook,

après réinitialisation ils ont installées les drivers qui était pas installé suivant le site https://www.driverscape.com/ qui détecte automatiquement ce qu'il faut

et donc ils ont installé un pilote pour le lecteur sont modèle c'est TSSTCorp CDDVDW SU-208FB (selon les informations installer actuellement qui viens de driverscape) pour Windows 8.1 64 bit.

Mais ! apparemment ce driver lit les CD (testé il lit les CD musique) et pas les DVD, quand on met un DVD (plusieurs DVD testé) il le détecte pas puis en allant sur le PC et double clic sur le lecteur il éjecte avec un message inséré un CD.

j'ai regardé si il était bien à jours, oui il l'es, j'ai passé un coup CCleaner, elle à un antivirus, tout les pilotes sont à mis a jours.

j'ai recherché sur internet il me disait de désinstaller toshiba recovery media creator et un autre logiciel toshiba (qui n'était pas installé) puis arrêter-demarrer le PC c'est fais et toujours pas.

alors que avant elle lisez les DVD sans problème mais c'était ça première réinitialisation.

Auriez vous le un liens valide vers les bonnes versions du pilote qui lisez les DVD ou la solution pour résoudre le problème ? S'il vous plaît.

je précise ce n'est pas une erreur 19, n'y un problème de registre et le lecteur fonctionne vu il lit les CD et c'est bien un lecteur CD/DVD RW.

Je vous remercie d'avance pour vos futures aides j'essaierai volontiers (je me débrouille bien mais ne connais pas les termes techniques donc essayer expliquer simplement les manœuvres s'il vous plaît), désolé du pavé (j'essaie donné un maximum de détails) et des espaces (c'est pour me retrouver) et désolé des erreurs de grammaire, conjugaison et fautes d'orthographe.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38784 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 334
Modifié le 31 oct. 2021 à 01:52
Salut,

Nettoies et essuies la lentille avec un coton tige et de l'alcool éthylique.

Mais ce n'est pas tout, il faut aussi nettoyer les rails sur lesquels glisse le bloc optique, ensuite graisser les rails sur lesquels glisse le bloc optique, avec de la graisse blanche à base de lithium en tube, et rien d'autre.

Tu peux pousser manuellement le bloc optique pour bien nettoyer et étendre la graisse.

Fais ça appareil éteint pour ne pas endommager tes yeux avec le laser.
0
Merci un bon nettoyage lui fera du bien, malgré que je pense je re dirai ça demain que ça viendra pas de ça vu lit les CD sans problème. Je le ferai quand même ça fais pas de mal.
0
fabul Messages postés 38784 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 334 > Jubra
31 oct. 2021 à 02:42
Oublie pas d'acheterr la graisse à base de lithium, parce que sans, ça ne va probablement rien lire.
0
Re bonjour, Bon c'est fais avec le 3en1 technique "c'est pratique" xD ça na rien changer dvd éjecté et cd ça tourne normal :-'(, merci pour la graisse blanche au lithium je connaissais pas avant je prenais du wd40 mais je trouve plus pratique le tiens. Si quelqu'un ou toi avez d'autres idées suis preneur de mon côté je continue à chercher si j'ai trouvé une solution je le marquerait
0