Comment superposer 2 graphiques pyramide des âges
g@zelle
-
Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite superposer 2 graphiques concernant une pyramide des âges précisant le nombre d'hommes et de femmes, comment faire ?
Merci pour votre aide
Je souhaite superposer 2 graphiques concernant une pyramide des âges précisant le nombre d'hommes et de femmes, comment faire ?
Merci pour votre aide
5 réponses
-
Bonjour,
Il existe de nombreux tutos sur ce sujet. Si ma mémoire est bonne on met une série en nombres négatifs. Il faudrait préciser avec quelle version d'excel on doit travailler. -
J'étoffe ma demande, en effet, je souhaite superposer 2 graphiques concernant une pyramide des âges pour voir l'évolution entre deux années. Ma version excel : 2007.
ci-joint mon fichier, merci de m'aider.
https://www.cjoint.com/?3EEqFy9TaPv
g@zelle -
-
Bonjour tontong,
Je viens de voir le tuto adressé par lien, mais ce n'est pas ça que je cherche. J'ai exactement 2 graphiques concernant une pyramide des âges, une concernant une année et l'autre une aure année, je cherche à les superposer pour avoir une meilleure lecture d'évolution sur les 2 années.
Merci quand même.
-
-
-
Autre présentation : https://www.cjoint.com/c/CEEtGAt3TIA
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut, jeune g@zelle.
Il y a certainement moyen de faire mieux, mais c'est ce à quoi je suis parvenu, en évitant des formules avec DECALER ou INDEX, en me contentant d'un seul tableau et en jouant sur les % de recouvrement et d'intervalle.
Bien entendu, et tu l'auras noté, j'ai appliqué des âges négatifs (pour les séries hommes) comme tontong l'avait déjà signalé ; mais j'ai également utilisé l'axe secondaire (pour les séries 2012).
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂