Mon processeur est-ils combatible?

Fermé
Kipawe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 - 30 oct. 2021 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2021 à 23:18
Bonjour, je voudrais savoir quel bon processeur acheter, mais pour ca je voudrait en avoir un combatible avec ma carte mere, ma carte mere a pour socket: 988B rPGA
Est j'ai trouver un processeur a acheter mais je ne sais pas si il est compatible avec ma carte mere ?
Le processeur c'est un Intel Core i7-3770
Avec 4 coeur est 3,4Ghz / 3,90Ghz

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 30 oct. 2021 à 21:04
Bonsoir,
C'est pas si compliqué à chercher les références du type de carte mère socket chipset compatibles, non ?

Là de connaissance, ce que tu comptes faire est complètement impossible, tu veux mettre un processeur intel core i7 3ème gen de PC fixe dans un socket de PC portable, certes de même génération, mais le chipset contrôleur et le socket pour installer sont logiquement incompatibles et sans compter qui serait de toute évidence impossible aussi à alimenter et refroidir normalement sur un portable, un processeur de PC de bureau, l'enveloppe thermique n'est pas la même.


Les supports techniques de pc portables ne donnent généralement aucunes listes de compatibilité processeur, c'est à l'aveugle que tu dois choisir en fonction simplement du type de socket et du TDP du processeur actuel.
0
Kipawe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021
30 oct. 2021 à 21:31
Je peux alors pas changer mon processeur ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 oct. 2021 à 21:59
J'ai pas totalement dit cela, c'est juste que ça s'avère être de l’expérimentation, tu peux très bien te fournir l'un des processeurs de la liste de compatibilité du socket du lien ci dessous sur ebay, alie ou autre en prenant soigneusement le même TDP que celui du processeur d'origine, tu verras en suite si cela marche ou pas, c'est un pari, plus ou moins.

https://www.cpu-world.com/Sockets/Socket%20G2%20(rPGA988B).html

Cordialement.
0
Kipawe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021
30 oct. 2021 à 23:12
Si je prendrais un cpu i7-2920XM il me faudra une pate thermique spécifique?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 oct. 2021 à 23:34
pas spécialement,

Edit: mais cela m'étonnerait que tu puisse l'alimenter et refroidir avec, si l'enveloppe thermique est plus basse de ton processeur actuel, je te l'ai déjà dit

la pate thermique c'est juste un conducteur de chaleur qu'il faut changer à chaque fois qu'on enlève le ventirad ou si l'ancienne pâte est dure et ne conduit plus la chaleur, il faut également penser à enlever la poussière du système de refroidissement.
0