Les arrondis
clom
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonsoir,
je suis actuellement sur excel 2020, je ne sais pas pourquoi lorsque je calcule le quotient de ces nombres, il me retourne simplement 2.
J'aimerai savoir comment je peux régler cela pour obtenir les décimales !
Merci par avance de votre réponse
PS : je rentre cette formule : =QUOTIENT(SOMME(B1:B3);3)
je suis actuellement sur excel 2020, je ne sais pas pourquoi lorsque je calcule le quotient de ces nombres, il me retourne simplement 2.
J'aimerai savoir comment je peux régler cela pour obtenir les décimales !
Merci par avance de votre réponse
PS : je rentre cette formule : =QUOTIENT(SOMME(B1:B3);3)
A voir également:
- Il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche.
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau Croisé Dynamique sur plusieurs feuilles avec plusieurs variables - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
C'est quoi, Excel 2020?
QUOTIENT envoie par définition la partie entière de la division, si je veux tout y compris la partie décimale je ne fais que =SOMME(B1:B3)/3, si ce n'est que le reste que je veux, je dois utiliser MOD
C'est quoi, Excel 2020?
QUOTIENT envoie par définition la partie entière de la division, si je veux tout y compris la partie décimale je ne fais que =SOMME(B1:B3)/3, si ce n'est que le reste que je veux, je dois utiliser MOD
clom
merci de votre réponse très utile
Bonsoir,
je vous conseille plutôt cela :
Vous pouvez ensuite choisir :
Le nombre de décimales à appliquer
La plage de cellule, dans la formule, comme par exemple B1:B20 à la place de
je vous conseille plutôt cela :
=SOMME(B1:B3)/NBVAL(B1:B3)
Vous pouvez ensuite choisir :
Le nombre de décimales à appliquer
La plage de cellule, dans la formule, comme par exemple B1:B20 à la place de
B1:B3
Bonjour clom.
Lorsque tu as des doutes sur une fonction, n'hésite surtout pas à consulter l'aide en ligne d'Excel en faisant [ F1 ].
Si tu l'avais fait, tu aurais pu lire :
Lorsque tu as des doutes sur une fonction, n'hésite surtout pas à consulter l'aide en ligne d'Excel en faisant [ F1 ].
Si tu l'avais fait, tu aurais pu lire :
QUOTIENT(numérateur;dénominateur): Renvoie la partie entière du résultat d’une division. Utilisez cette fonction lorsque vous voulez ignorer le reste d’une division