Les arrondis

clom -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
je suis actuellement sur excel 2020, je ne sais pas pourquoi lorsque je calcule le quotient de ces nombres, il me retourne simplement 2.
J'aimerai savoir comment je peux régler cela pour obtenir les décimales !
Merci par avance de votre réponse

PS : je rentre cette formule : =QUOTIENT(SOMME(B1:B3);3)

4 réponses

brucine Messages postés 21603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 397

Bonjour,

C'est quoi, Excel 2020?

QUOTIENT envoie par définition la partie entière de la division, si je veux tout y compris la partie décimale je ne fais que =SOMME(B1:B3)/3, si ce n'est que le reste que je veux, je dois utiliser MOD
1
clom

merci de votre réponse très utile
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonsoir,
je vous conseille plutôt cela :
=SOMME(B1:B3)/NBVAL(B1:B3)

Vous pouvez ensuite choisir :
Le nombre de décimales à appliquer
La plage de cellule, dans la formule, comme par exemple B1:B20 à la place de
B1:B3

1
clom

Merci, de votre réponse, je viens de découvrir une nouvelle fonction !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350

Bonjour clom.

Lorsque tu as des doutes sur une fonction, n'hésite surtout pas à consulter l'aide en ligne d'Excel en faisant [ F1 ].
Si tu l'avais fait, tu aurais pu lire :
QUOTIENT(numérateur;dénominateur): Renvoie la partie entière du résultat d’une division. Utilisez cette fonction lorsque vous voulez ignorer le reste d’une division

0
clom

ok d'accord c'est noté !
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

Juste en passant
=MOYENNE(B1:B3) devrait aller

Cdlmnt
0