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3 réponses
Bonjour,
Le plus simple serait d'utiliser une plateforme telle que sendinblue ou mailjet
Si le volume d'envoi de mails est faible, le compte "gratuit" pourrait suffire...
Et la mise en place via un site web est assez simple et bien documentée
Le plus simple serait d'utiliser une plateforme telle que sendinblue ou mailjet
Si le volume d'envoi de mails est faible, le compte "gratuit" pourrait suffire...
Et la mise en place via un site web est assez simple et bien documentée
Merci pour votre réponse.
Je viens de regarder et ce type de plateforme semble plutôt orienté vers l'email marketing.
C'est clair qu'ils sont spécialisés dans l'email et assure une bonne délivrabilité, ce que je recherche. Cependant dans l'offre gratuite on est obligé d'avoir le logo...
Les offres payantes commence autour de 14€/mois.
Avec la proposition de mon hébergeur (40€/an), j'ai une ip dédié et aucune configuration à faire.
Mais peut-être que c'est une solution empoisonnée??... je ne sais pas.
Justement, sur le site de sendinblue je trouve ça comme info :
"Une IP dédiée n'est pas adaptée pour les petits expéditeurs (< 3000 emails par jour) et pour les expéditeurs irréguliers. Vous ne devriez obtenir une adresse IP dédiée que si vous prévoyez d'envoyer au moins 3 campagnes par semaine à un minimum de 3000 e-mails. Cela signifie que si vous ne prévoyez d'envoyer qu'une fois par mois, une adresse IP dédiée ne vous convient pas."
Vous en pensez quoi ? mon hébergeur a tord ?
Je viens de regarder et ce type de plateforme semble plutôt orienté vers l'email marketing.
C'est clair qu'ils sont spécialisés dans l'email et assure une bonne délivrabilité, ce que je recherche. Cependant dans l'offre gratuite on est obligé d'avoir le logo...
Les offres payantes commence autour de 14€/mois.
Avec la proposition de mon hébergeur (40€/an), j'ai une ip dédié et aucune configuration à faire.
Mais peut-être que c'est une solution empoisonnée??... je ne sais pas.
Justement, sur le site de sendinblue je trouve ça comme info :
"Une IP dédiée n'est pas adaptée pour les petits expéditeurs (< 3000 emails par jour) et pour les expéditeurs irréguliers. Vous ne devriez obtenir une adresse IP dédiée que si vous prévoyez d'envoyer au moins 3 campagnes par semaine à un minimum de 3000 e-mails. Cela signifie que si vous ne prévoyez d'envoyer qu'une fois par mois, une adresse IP dédiée ne vous convient pas."
Vous en pensez quoi ? mon hébergeur a tord ?
Sendinblu et mailjet servent pour le marketing .. mais aussi pour les mails transactionnels... et pour le coup .. point de logo à mettre...
Pour la configuration, il suffit de renseigner les infos SMTP fournies et le tour est joué.
Il est également possible de passer par leurs api ( mais là faut coder un peu)
Pour la configuration, il suffit de renseigner les infos SMTP fournies et le tour est joué.
Il est également possible de passer par leurs api ( mais là faut coder un peu)
Salut et merci pour ces précisions !
En effet je viens de jeter un œil, et comme tu dis ils séparent bien les emails marketing des emails transactionnels.
Si je ne dis pas de bêtises, il y a de la config à faire dans la zone DNS, à savoir l'authentification du domaine avec SPF et DKIM. Je me trompe ?
En effet je viens de jeter un œil, et comme tu dis ils séparent bien les emails marketing des emails transactionnels.
Si je ne dis pas de bêtises, il y a de la config à faire dans la zone DNS, à savoir l'authentification du domaine avec SPF et DKIM. Je me trompe ?
Autre info dans le même sens, toujours chez sendinblue :
"Vous ne devriez pas utiliser une IP dédiée si vous envoyez moins de trois campagnes et de 3 000 emails par semaine. Si vous ne dépassez pas ce volume, votre IP dédiée ne se construira JAMAIS une réputation auprès des différentes destinations. Au mieux, votre IP dédiée maintiendra une réputation neutre sans évolution, mais la plupart du temps, elle aura une mauvaise réputation. Cela signifie que vos emails parviendront probablement dans le dossier des spams de nombreuses destinations. Les destinations ne font pas confiance aux IP qui leur sont inconnues et considèrent l’envoi d’un volume d’emails très faible ou irrégulier comme un comportement néfaste."
"Vous ne devriez pas utiliser une IP dédiée si vous envoyez moins de trois campagnes et de 3 000 emails par semaine. Si vous ne dépassez pas ce volume, votre IP dédiée ne se construira JAMAIS une réputation auprès des différentes destinations. Au mieux, votre IP dédiée maintiendra une réputation neutre sans évolution, mais la plupart du temps, elle aura une mauvaise réputation. Cela signifie que vos emails parviendront probablement dans le dossier des spams de nombreuses destinations. Les destinations ne font pas confiance aux IP qui leur sont inconnues et considèrent l’envoi d’un volume d’emails très faible ou irrégulier comme un comportement néfaste."