Relier un nom de domaine (Google Domains) à un site hébergé chez Hostinger

Résolu/Fermé
KiwiToast - 15 oct. 2021 à 20:17
 KiwiToast - 15 oct. 2021 à 22:03
Bonjour tout le monde !

Ca fait quelques années que je fais des sites amateurs, mais je n'avais jamais eu besoin d'utiliser un nom de domaine. C'est aujourd'hui le cas, et je n'y arrive pas !

Je me suis créé hier un compte chez Hostinger pour héberger mon site. J'ai créé la BDD et uploadé les fichiers, jusqu'à là tout va bien. Petite surprise, je ne sais pas comment (à quelle adresse) trouver mon site. J'ai une adresse ip ( 153.92.6.10 ) mais elle ne semble pas fonctionner.

A la création de mon compte, l'hébergeur m'a demandé mon nom de domaine, j'ai donc entré celui qu'une collègue a acheté via Google Domains ( aubonheurdesjeux.com ).

Quand je vais dans l'interface Google Domains, en dehors du fait que je ne comprend pas grand chose ( :p ), je trouve bien un champs à remplir pour "forward" (si j'ai bien compris, c'est ce que je cherche à faire), mai je ne sais pas quoi entrer dans ce champs. J'ai essayé l'adresse IP fournie par Hostinger, mais ça ne fonctionne pas.

L'hébergeur me donne aussi des noms de serveurs, mais je ne sais pas quoi en faire :
ns1.dns-parking.com 162.159.24.201
ns2.dns-parking.com 162.159.25.42

L'hébergeur me donne aussi un lien dont je ne sais pas quoi faire :
/home/u48763xxx/domains/aubonheurdesjeux.com/public_html

Dans l'onglet DNS de Google Domains, j'ai créé un genre de règle qui ressemble à ça :
Host name Type TTL Data
aubonheurdesjeux.com A 1 hour 153.92.6.10

Pour l'instant, je n'arrive à rien. :/

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serait éternellement reconnaissant. ^^
A voir également:

1 réponse

Je me répond à moi même. Je ne comprend pas trop comment ni pourquoi, mais tout semble fonctionner. J'ai seulement mis l'adresse IP fournie par mon hébergeur comme adresse vers laquelle rediriger. Et ça s'est mis à marcher après quelques minutes. :o
2