Problème lecture vidéos PC sur TV LG

Fermé
Voorhees44 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 26 oct. 2021 à 22:52
brucine Messages postés 16734 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 28 oct. 2021 à 09:09
Bonsoir/Bonjour,

Je viens d’acquérir une TV LG 55un7300 quand j'essaie de lire des films de mon pc pour les diffuser sur la télé certains films ne passent pas et d’autres oui.
J'ai relancé, reset la box et rien. Ca me met pour les vidéos qui ne fonctionne pas que le périphérique est déconnecté.
Je suis sous windows 10
Si vous avez une idée je suis preneur, merci d’avance pour votre réponse



Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.54

2 réponses

brucine Messages postés 16734 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 366
26 oct. 2021 à 23:12
Bonjour,

Il n'y a pas d'idée: si les codecs embarqués par les films sur ton PC ne sont pas reconnus par ta télé, fin des courses.

On a souvent plus de chance en les lisant via un disque dur externe connecté à une passerelle multimedia autonome ou dépendant d'un décodeur-enregistreur TNT (une trentaine d'euros un peu partout) qui connaîtra souvent plus de formats.

Si rien de toute cela ne marche, il faut en tâtonnant avec un logiciel approprié comme Avidemux convertir les films du PC; dans mon cas de figure, la conversion simple (en se contentant de copier en l'état les pistes audio et vidéo) en MKV marche quasi-systématiquement, ce qui ne veut pas dire que ce soit ton cas.
1
Voorhees44 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022
28 oct. 2021 à 08:24
Merci de la réponse. Mais ce n'est pas un soucis de codecs car par clé USB ça marche. De plus après avoir passé quelques temps, j'ai utilisé une autre méthode pour lire les vidéos contenues sur mon pc en créant un serveur sur le pc connecté à la TV. Toutes les vidéos marchent. Mais comme c'est trop beau un petit soucis arrive.
Et là je demande de l'aide aux personnes qui ont une LG car quand je vais chercher une vidéo dans les dossiers par la navigation de la TV ca me met périphérique non connecté mais quand je passe par le dossier "toutes les vidéos" je vois afficher toutes les vidéos.
Ce que je ne comprends pas c'est quand je passe par un chemin je ne vois rien et un autre je les vois, pour certains ils vont dire pas grave mais quand il y a beaucoup de vidéos c'est le bazar rien n'est classé.
J'espère avoir été le plus clair possible.
Merci d'avance
0
brucine Messages postés 16734 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 366
28 oct. 2021 à 09:09
Si ça fonctionne du PC à un serveur de type DNLA (dépendant lui de la box?) puis du serveur à la télé, ça évoque davantage un problème de configuration réseau entre la télé ou le PC, d'absence de droits sur des dossiers dans le PC.

A noter que souvent le serveur en question embarque un certain nombre de codecs, pouvant expliquer pourquoi sans et si j'ose votre fille est muette.

Si la connexion télé PC se fait par Wifi, on peut aussi se heurter à une insuffisance ou une irrégularité du débit.

Mais en effet, du côté de la télé, je n'ai pas une LG et je n'en connais pas les paramètres.
0