Encre

Fermé
Mireille - 23 oct. 2021 à 21:16
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 oct. 2021 à 13:49
Bonjour,
je n'arrive pas à changer les cartouches d'encre pour quelle soient reconnues ! Le dessin indique cartouches XL alors quelles sont normales ! et la bleue indique quelle n'est pas mise !
Merci du conseil, j'ai essayé x fois en enlevant alimentation et réinitialisation, mais rien !

Configuration: Windows / Edge 95.0.1020.30

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
23 oct. 2021 à 21:21
bonjour
pour une première approche:
sur quelle imprimante? marque modele
quelles cartouches avez-vous (numéro) avez vous pensé à retirer les protections?
0
Epson XP 235
Protection languette enlevée et cartouche bien enclenchée.
En premier j'avais déplacer le chariot à la main sans forcer .
Merci de m'aider
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
24 oct. 2021 à 08:11
re
normalement quand on ouvre la trappe à cartouches le chariot se déplace de lui-même pour se positionner comme il faut.
si vous avez dû le déplacer à la main c'est déjà anormal
recommencez l'opération plusieurs fois jusqu'au deplacement normal de ce chariot

reinitialisez l'imprimante:
débranchez électriquement+ usb
attendre 2 mn et rebranchez le courant sans usb essayez,
puis avec usb retentez
si échec alors
vérifiez aussi les pilotes (vu que cette imprimante est prévue au départ pour xp/vista)
si vous êtes sous w10 et même sous le dernier w11 il se peut que les pilotes installés ne soient plus à jour ou incomplets
par contre si ça re fonctionne, il faudra peut-être envisager de changer le câble usb
sinon....JE NE SAIS PAS.
0
Merci pour votre réponse
Malheureusement dans l'ordre ou le désordre, rien ni fait !
les cartouches sont toujours indiquées XL et la bleue X non reconnue.
Le chariot se déplace, même une fois s'est arrêté au milieu.
Encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 oct. 2021 à 13:49
re
je pense qu'il va falloir envisager de changer de materiel, sauf si vous ou quelqu'un de proche s'y connait pour demonter et surtout remonter mais sinon le coût de la m.o sera superieur au prix d'une nouvelle machine
0