Mon imprimante ne reconnaît plus le papier.

Fermé
meliss29 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 23 oct. 2021 à 21:13
meliss29 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 25 oct. 2021 à 20:50
Bonsoir,

J'ai une imprimante HP Deskjet F300 autant dire un dinosaure ! lol Une des première all-in-one HP. Elle imprimait impeccable avant que je termine mon ancienne ramette. Le soucis c'est que maintenant, je ne trouve que du papier très lisse et celui-là, elle ne le reconnais pas. J'ai essayé avec plusieurs sorte de papier : du 100g et 80g, je suis passé par Scan Doctor. Faut-il que avec du 120g ou au contraire du 70g ? Je ne sais pas quel gramme de papier j'utilisais avant. Aussi je suis tombée sur un vieux sujet fermé de 2017, ou on parle de cellule pour la reconnaissance papier. Mais je me demande sur une vieille imprimante de 17 ans, ne vaudrait-il pas mieux la changer ?

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
25 oct. 2021 à 20:39
re
l'application c'est uniquement pour imprimer depuis un mobile en wi fi (hp print je crois pas certaine ou HP Smart App )
moi perso j'ai la hp envy 4507 qui date déjà un peu mais j'en suis contente
celle-ci conviendrait si vous aimez le blanc (pas chère):
https://www.electrodepot.fr/imprimante-multifonction-hp-envy-6022.html
ou
https://www.electrodepot.fr/imprimante-hp-envy-6030e.html
ou en noire
https://www.e.leclerc/fp/imprimante-multifonction-hp-hp-envy-photo-6230-0190781030195?gclid=CjwKCAjwq9mLBhB2EiwAuYdMtarkEoMsLirazfhC6KJ3_G_w1xl82SZN-Vxdidk5CaGVK8WQlxv9bBoCFFYQAvD_BwE
apres y'a plus cher, peut-être mieux, il faut tout lire
à noter que l'abonnement instant ink qui permet de recevoir ses cartouches chez soi, pour moi c'est de l'arnaque (mais ça reste un avis perso)
c'est sans doute pas mal pour une petite entreprise ou quelqu'un qui imprime vraiment beaucoup et régulièrement
mais pas pour un usage de particulier qui va imprimer 3 à 5 feuilles par semaine, ou occasionnellement un peu plus pour faire un dossier ou des photocopies, puis plus rien ensuite, bref c'est cher! en plus ça "oblige" à ne mettre que des cartouches authentiques, et ça envoie les cartouches dès le 1er message que la cartouche est presque vide alors qu'il en reste encore de l'encre dedans
moi c'est ce que je fais mais il faut admettre que je prefere aller en magasin quand j'ai besoin, et j'aime assez celle compatibles de la marque jetline (carrefour) que mon imprimante accepte comme des authentiques
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
23 oct. 2021 à 21:33
bonjour
ça peut venir du rouleau usé qui n'attrape plus le papier
ce rouleau peut aussi être simplement poussiéreux, (peluches de papier)
ça peut venir comme vous le signalez de la reconnaissance du papier

bref il est evident qu'il va falloir penser à la changer.

je vous conseille une imprimante prévue d'office pour w10 (elle le sont toutes si neuve) et w11 si votre pc est compatible avec ce systeme
et avec fonction recto verso automatique (c'est trop pratique)
le reste, vitesse d'impression, niveau sonore, etc, est plus subjectif pour moi
0
meliss29 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 34
Modifié le 25 oct. 2021 à 15:48
Bonjour,

Merci de ta réponse, oui je pensais la changer aussi mais le problème c'est que les imprimantes de maintenant, il faut télécharger une application avec et j'ai pas d'internet sur mon tel. (100Mo) et j'ai pas envie de payer un plus gros forfait. Tu saurais me conseiller quel modèle, enfin je voudrais rester dans les HP tout-en-un comme celle que j'ai.
0
meliss29 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 34
25 oct. 2021 à 20:50
D'accord, merci beaucoup je vais regardé tout ça. Non moi non plus l'abonnement ink pouet-pouet ça ne m'intéresse pas du tout, je n'imprime pas beaucoup. Bonne soirée ;)
0