Ordi très très lent au démarrage Virus ?

Résolu/Fermé
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 23 oct. 2021 à 18:57
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 27 oct. 2021 à 21:26
Bonsoir,

Mon ordi est super lent

Pouvez vous me dire quoi faire ?


Merci pour votre aide
A voir également:

13 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 24 oct. 2021 à 17:46
RE_

Ce PC était sous Windows 7 , c'est bien ça ?

OK si tu les as désinstallés , maintenant :

Désinstalles :

=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Adobe Shockwave Player 11.6

Plus suivis par Adobe -> Failles de sécurité

=> Classic Shell
Sauf si utile

=> eMule
Sauf si utile


Une fois fais , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports .


1
bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 24 oct. 2021 à 18:28
@ lollypop24
Remise en état de ce post perturbé par un importun qui donnait de mauvaises réponses, ne tenir compte que des réponses de MysteryBean voir ci-dessus.
Bonne continuation.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 24 oct. 2021 à 18:42
RE_

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/591262qA de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC doit redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le


1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
24 oct. 2021 à 21:38
RE_

OK pour le fixlog .

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

----------------
-------------------------------

Si le résultat de crystaldisk est bleu ou vert , mets à jour Win10 en cliquant sur Mettre à jour maintenant :https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Une fois à jour , fais ceci pour vérifier :

=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 27 oct. 2021 à 00:22
RE_

Ok , le disque est bon

Tu peux essayer de désactiver les programmes au démarrage et voir si c'est mieux .
Si c'est mieux , il faudra les réactiver un par un pour trouver le coupable

=> Dans gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Désactives tout sauf Windows Defender => Redémarres le PC et vois ce que ça donne

----------------
--------------------------------------

Si pas mieux :

Essaie ceci :

=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures pour remettre les services décochés ensuite
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne .

----------------
--------------------------------------

Si toujours pas mieux , la seule solution serait de réinitialiser Windows depuis le cloud en supprimant tout sur le PC ou acheter un SSD pour remplacer le HDD

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
23 oct. 2021 à 19:48
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
23 oct. 2021 à 20:56
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
23 oct. 2021 à 21:21
RE_

Tu as deux produits McAfee , est ce que tu les utilises ?

Il y a pas mal d'erreurs sur True Key

McAfee Security Scan Plus 
McAfee True Key
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
24 oct. 2021 à 15:53
Salut

J'ai désinstallé les deux produits McAfee

Il est toujours aussi lent

Que peut-on faire encore ?

Merci pour ta réponse
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
24 oct. 2021 à 15:55
J'ai vu que le disque dur tournait à 100%, au moins 10 minutes après le démarrage
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
24 oct. 2021 à 18:35
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
24 oct. 2021 à 20:46
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
26 oct. 2021 à 21:05
Hello

Voici les liens

https://up.security-x.fr/file.php?h=Racceb43665c684dfd54f35d7b5ebc4a6

https://up.security-x.fr/file.php?h=R314dc49fd8f65452de2643ae667e25aa


Au démarrage il est est toujours très lent mais après ça va

Des fois tu cliques sur un raccourcis et il n'y a rien qui se passe comme si le choix était grisé alors que c'est pas le cas
0
Lollypop24 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
27 oct. 2021 à 21:26
Salut

Alors tous comptes faits il fonctionne quand même nettement mieux

Je crois que je vais en rester là

Un grand merci pour ton aide et bonne soirée
0