Ordi très très lent au démarrage Virus ?
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Lollypop24
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Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Mon ordi est super lent
Pouvez vous me dire quoi faire ?
Merci pour votre aide
Mon ordi est super lent
Pouvez vous me dire quoi faire ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Ordi très très lent au démarrage Virus ?
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
13 réponses
RE_
Ce PC était sous Windows 7 , c'est bien ça ?
OK si tu les as désinstallés , maintenant :
Désinstalles :
=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Adobe Shockwave Player 11.6
Plus suivis par Adobe -> Failles de sécurité
=> Classic Shell
Sauf si utile
=> eMule
Sauf si utile
Une fois fais , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports .
Ce PC était sous Windows 7 , c'est bien ça ?
OK si tu les as désinstallés , maintenant :
Désinstalles :
=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Adobe Shockwave Player 11.6
Plus suivis par Adobe -> Failles de sécurité
=> Classic Shell
Sauf si utile
=> eMule
Sauf si utile
Une fois fais , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports .
RE_
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/591262qA de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC doit redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/591262qA de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC doit redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
RE_
OK pour le fixlog .
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
----------------
-------------------------------
Si le résultat de crystaldisk est bleu ou vert , mets à jour Win10 en cliquant sur Mettre à jour maintenant :https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Une fois à jour , fais ceci pour vérifier :
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
OK pour le fixlog .
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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Si le résultat de crystaldisk est bleu ou vert , mets à jour Win10 en cliquant sur Mettre à jour maintenant :https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Une fois à jour , fais ceci pour vérifier :
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
RE_
Ok , le disque est bon
Tu peux essayer de désactiver les programmes au démarrage et voir si c'est mieux .
Si c'est mieux , il faudra les réactiver un par un pour trouver le coupable
=> Dans gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Désactives tout sauf Windows Defender => Redémarres le PC et vois ce que ça donne
----------------
--------------------------------------
Si pas mieux :
Essaie ceci :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures pour remettre les services décochés ensuite
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne .
----------------
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Si toujours pas mieux , la seule solution serait de réinitialiser Windows depuis le cloud en supprimant tout sur le PC ou acheter un SSD pour remplacer le HDD
Ok , le disque est bon
Tu peux essayer de désactiver les programmes au démarrage et voir si c'est mieux .
Si c'est mieux , il faudra les réactiver un par un pour trouver le coupable
=> Dans gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Désactives tout sauf Windows Defender => Redémarres le PC et vois ce que ça donne
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Si pas mieux :
Essaie ceci :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures pour remettre les services décochés ensuite
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne .
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Si toujours pas mieux , la seule solution serait de réinitialiser Windows depuis le cloud en supprimant tout sur le PC ou acheter un SSD pour remplacer le HDD
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Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txtTous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
RE_
Tu as deux produits McAfee , est ce que tu les utilises ?
Il y a pas mal d'erreurs sur True Key
Tu as deux produits McAfee , est ce que tu les utilises ?
Il y a pas mal d'erreurs sur True Key
McAfee Security Scan Plus
McAfee True Key
Salut
J'ai désinstallé les deux produits McAfee
Il est toujours aussi lent
Que peut-on faire encore ?
Merci pour ta réponse
J'ai désinstallé les deux produits McAfee
Il est toujours aussi lent
Que peut-on faire encore ?
Merci pour ta réponse
Re
Voici les rapports
J'ai désinstallé tous les programmes
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rabec973b74d1d62938db6b0aff202a97
https://up.security-x.fr/file.php?h=R426b5051b7f128580db4c3e4955b984f
Voici les rapports
J'ai désinstallé tous les programmes
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rabec973b74d1d62938db6b0aff202a97
https://up.security-x.fr/file.php?h=R426b5051b7f128580db4c3e4955b984f
Hello
Voici les liens
https://up.security-x.fr/file.php?h=Racceb43665c684dfd54f35d7b5ebc4a6
https://up.security-x.fr/file.php?h=R314dc49fd8f65452de2643ae667e25aa
Au démarrage il est est toujours très lent mais après ça va
Des fois tu cliques sur un raccourcis et il n'y a rien qui se passe comme si le choix était grisé alors que c'est pas le cas
Voici les liens
https://up.security-x.fr/file.php?h=Racceb43665c684dfd54f35d7b5ebc4a6
https://up.security-x.fr/file.php?h=R314dc49fd8f65452de2643ae667e25aa
Au démarrage il est est toujours très lent mais après ça va
Des fois tu cliques sur un raccourcis et il n'y a rien qui se passe comme si le choix était grisé alors que c'est pas le cas
Remise en état de ce post perturbé par un importun qui donnait de mauvaises réponses, ne tenir compte que des réponses de MysteryBean voir ci-dessus.
Bonne continuation.