Ordi très très lent au démarrage Virus ?

Résolu
Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Mon ordi est super lent

Pouvez vous me dire quoi faire ?


Merci pour votre aide
A voir également:

13 réponses

MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Ce PC était sous Windows 7 , c'est bien ça ?

OK si tu les as désinstallés , maintenant :

Désinstalles :

=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Adobe Shockwave Player 11.6

Plus suivis par Adobe -> Failles de sécurité

=> Classic Shell
Sauf si utile

=> eMule
Sauf si utile


Une fois fais , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports .


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bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
@ lollypop24
Remise en état de ce post perturbé par un importun qui donnait de mauvaises réponses, ne tenir compte que des réponses de MysteryBean voir ci-dessus.
Bonne continuation.
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/591262qA de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC doit redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le


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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

OK pour le fixlog .

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

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Si le résultat de crystaldisk est bleu ou vert , mets à jour Win10 en cliquant sur Mettre à jour maintenant :https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Une fois à jour , fais ceci pour vérifier :

=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Ok , le disque est bon

Tu peux essayer de désactiver les programmes au démarrage et voir si c'est mieux .
Si c'est mieux , il faudra les réactiver un par un pour trouver le coupable

=> Dans gestionnaire des tâches => Onglet démarrage => Désactives tout sauf Windows Defender => Redémarres le PC et vois ce que ça donne

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Si pas mieux :

Essaie ceci :

=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures pour remettre les services décochés ensuite
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne .

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Si toujours pas mieux , la seule solution serait de réinitialiser Windows depuis le cloud en supprimant tout sur le PC ou acheter un SSD pour remplacer le HDD

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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Tu as deux produits McAfee , est ce que tu les utilises ?

Il y a pas mal d'erreurs sur True Key

McAfee Security Scan Plus 
McAfee True Key
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Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut

J'ai désinstallé les deux produits McAfee

Il est toujours aussi lent

Que peut-on faire encore ?

Merci pour ta réponse
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Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai vu que le disque dur tournait à 100%, au moins 10 minutes après le démarrage
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Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello

Voici les liens

https://up.security-x.fr/file.php?h=Racceb43665c684dfd54f35d7b5ebc4a6

https://up.security-x.fr/file.php?h=R314dc49fd8f65452de2643ae667e25aa


Au démarrage il est est toujours très lent mais après ça va

Des fois tu cliques sur un raccourcis et il n'y a rien qui se passe comme si le choix était grisé alors que c'est pas le cas
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Lollypop24 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut

Alors tous comptes faits il fonctionne quand même nettement mieux

Je crois que je vais en rester là

Un grand merci pour ton aide et bonne soirée
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