Wake on lan wifi

Fermé
Ppkio36 - 22 oct. 2021 à 17:19
Anatole_76 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 25 oct. 2021 à 23:50
Bonjour,

J'ai une MSI X570 gaming plus.
J'ai tout configuré dans le bios pour activer le wake on lan.
J'ai même activé l'option sur la box de l'opérateur.

Quand j'utilise l'utilitaire "wake ME on lan" après avoir trouvé l'ip de la machine, le MAC etc, je n'arrive pas à réveiller mon pc via l'interface wifi de la carte mère...

Je sais que c'est possible pour l'avoir lu sur une page Intel.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 22 oct. 2021 à 17:59
Bonjour,

Il faut regarder dans le bios si il y a une option à activer, ce que tu dis avoir fait. Après il faudrait aller voir dans le gestionnaire de périphériques sur la carte wifi dans les options, il peut y avoir dans la gestion de l'alimentation quelque chose comme autoriser ce périphérique à réveiller l'ordinateur.

Je n'ai jamais essayé le WOL en wifi, seulement sur carte Ethernet, et même là, suivant les PC cela peut, ou pas, fonctionner.

Puis le WOL Wifi oblige l'ordinateur à consommer en permanence de la batterie pour rester en état de surveillance dudit wifi.

1
jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié le 22 oct. 2021 à 18:06
Sur ma carte il existe des paramètres d'alimentation WOL (paquet magique) pour sortir le PC du mode veille, mais cela ne semble pas valable pour un pc éteint.


Et dans Avancé, il y a 4 ou 5 paramètres qui concernent le WOL
0
Merci à vous. J'ai bien fait ce que vous dites, c'est à dire aller dans les paramètres du périphérique wifi.
J'ai coché les bonnes cases...
Bizarre.
"Wake ME on lan" détecte bien le pc allumé, normal, mais pas éteint.
Je n'ai même pas la place de mettre un cpl au niveau de la prise du pc.

Tant pis.
0