Traie de coupe après impression

Fermé
Athath - Modifié le 22 oct. 2021 à 14:06
 Wonder - 31 oct. 2021 à 22:30
Bonjour,

Je me permet de poster sur ce Forum pour vous faire part d'un petit souci :

J'ai réalisé un Flyer en format A6 (Recto/verso) sur InDesign, jusque là, aucun souci.

Une fois terminé, j'ai exporté le tout en PDF (Bien évidement, avec toutes les informations des traies de coupe etc... Traies de coupe, visibles sur le PDF.)

J'ai ensuite envoyé le dit PDF à mon amie, qui l'a envoyé à son tour à l'organisme en ligne qui s'occupe de l'impression.

Quelques jours plus tard, elle a reçus des Flyers en Format A6, mais avec un "cadre" blanc, et le flyer à l'intérieur, en outre : Ils n'ont absolument pas pris en compte les traies de coupe que j'ai demandé.

En gros, voyez le fichier PDF, avec les traies de coupe, ils ont imprimé le PDF, en enlevant les traie de coupe, mais en laissant tout le reste.

Ma question :

Est-ce moi qui ai mal compris quelque chose ? Ou est-ce l'organisme qui à mal fait son travail ?

Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
22 oct. 2021 à 16:57
Pour moi c'est une erreur du prestataire...
Lors de l'impression on peut la reduire pour faire rentrer la totalite de l'impression dans le format.. Cependant dans ce cas, vous auriez du egalement avoir les traits de coupe sur l’impression.. (a moins que le prestataire les supprime mais ce n'est pas automatique).

Lorsque l'on imprime depuis Acrobat "Pro", il arrive que la configuration de l'impression precedente reste et s'applique a l'impression suivante.. Et si dans la precedente il y avait une "mise a l'echelle", la suivante qui arrive idem !
0
Les traits de coupe sont souvent des teintes nommées "Repérage", cette encre peut donc être ignorée à l'impression.

Il faut contrôler, dans les CGV, si l'imprimeur souhaitait cette marge
0