Arnaque de AMAZON PRIME.

Fermé
O.B - 19 oct. 2021 à 23:10
Pierr10 Messages postés 12435 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 20 oct. 2021 à 00:06
Je viens de découvrir un prélèvement sur mon compte de 49 EUROS de AMAZON PRIME ! Hors je n'ai jamais effectué cette abonnement ! Je sais qu'il y'a longtemps j'ai effectué 2 fois des achats sur Amazon qui conserve en mémoire les coordonnées des cartes bancaires pour en abuser après ! Je déposerai plainte au commissariat demain et je constate que je ne suis pas seule dans cette situation ! Donc j'invite les personne dans mon cas à me contacter afin que nous poursuivons ces voyoux !
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717
Modifié le 19 oct. 2021 à 23:22
Déjà Bonjour ( si si .. on commence par ça ici ! )

Ensuite... je précise avant que je ne travaille par pour eux et que je n'ai aucun lien quelqu'il soit avec leur société .. )
Mais.. avant de crier à l'arnaque ... saches que tu fais certainement parti des centaines (voir milliers) de personnes qui ne lisent pas ce qu'ils "achètent" ...
Ce n'est pas une arnaque à proprement parlé mais une méthode que l'on peut éventuellement qualifier d'immorale..
En fait, lors d'un de tes achats (ou les deux..), tu as du laisser coché une petite case proposant d'essayer gratuitement l'option Amazon Prime. Option que tu peux par la suite résilier dans un délai très court..
Une fois ce délai dépassé, tu te retrouve abonné à l'année...

Il semble que tu puisses obtenir le remboursement auprès de leurs services si tu leur explique gentiment que tu n'avais pas vu cette case cochée lors de ton achant... Parfois ils acceptent d'annuler l'option et de rembourser l'argent.
Sinon, tu n'as plus qu'à aller dans ton profil et d'aller te désabonner de l'option ( avant le prochain prélèvement de l'année prochaine )

2
Pierr10 Messages postés 12435 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 149
20 oct. 2021 à 00:06
Bonjour,

Bienvenue au club (des gens qui cliquent à tort et à travers) !

Le sujet a déjà été traité !
Voir cette réponse qui t'intéressera : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33734995-amazon-digital-prelevement-se-faire-rembourser-les-49-euros#13

Une bonne précaution : payer par e-carte bancaire.
Tu auras l'assurance qu'Amazon (et autres) ne feront pas de prélèvement à ton insu.
2