Arnaque LEBONCOIN

lagadgie - Modifié le 19 oct. 2021 à 12:20
lagadgie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 - 19 oct. 2021 à 14:35
Bonjour, quelqu'un connait il ce membre "Jean" membre depuis septembre 2021. Il vends des bouteilles de vin assez chère, montres et autres. Mon mari lui a acheté deux montres gousset pour un montant de 168 euros. Il a voulu un virement mais à ce jour il n'a toujours rien reçu. Son numéro de téléphone est le **********. Il a essayé de le joindre plusieurs fois par téléphone mais il ne lui réponds plus. Avec mon téléphone, j'ai fais son numéro en lui laissant un message pour avoir plus d'infos sur 2 montres à gousset. Il réponds par SMS : Bonjour Mme j'ai bien reçu votre message vocal désolé de ne pas pouvoir décrocher votre appel je suis très occupé par le travail le travail. veuillez me laisser un message. Cordialement et ainsi de suite car j'ai gardé toutes ces réponses... J'ai fait celle qui était vraiment intéressée pour les acheter. Il ne souhaite pas de chèque, mais un virement. J'ai lui ai dit que j'étais une personne âgée et qu'il me fallait aller à ma banque. Il m'a donné son IBAN (************************) Par contre l'IBAN qu'il avait donné à mon mari n'était pas le même (j'ai gardé le numéro) Pour envoyer le virement j'ai dit qu'il faudrait à ma banque ces coordonnées. Voici ce qui m'a donné : **** **** **** *************. Il m'a recontacté pour que je lui fasse parvenir un justificatif du règlement dès que j'aurais effectué le virement. Hier soir à 20h37 il m'a renvoyé un sms pour me demander si j'étais toujours intéressé car il avait d'autres propositions en cours. J'ai répondu que oui et qu'il fallait qu'il attende que j'aille ce jour à ma banque. J'ai demandé combien je lui devait il m'a répondu : pour les 2 cela fait 130 euros avec le prix d'expédition, alors qu'à mon mari il avait demandé la somme de 168 euros. Entre temps, hier mon mari l'a signalé pour une des montres achetées sur leboncoin. Il a reçu le message : Suite à notre examen, l'annonce Belle montre à coq à sonnerie en argent diamètre 51,20mm vers 1819-1838 vient d'être supprimée... Il a fait de même pour d'autres annonces qui ont été également supprimées par leboncoin. Comme sur son site il manquait une annonce des 2 montres que je voulais lui acheter, je lui ai envoyé ce matin un sms pour lui demander si cela était normal. Il m'a répondu dans un français : Bonjour Mme non j'ai pas encore enlever pour vous comme vous alliez me faire le virement et après à nouveau un sms : alors j'ai réserver pour vous dès vous faites le virement parvenez un justificatif du règlement ainsi que votre adresse mondial relay pour l'expédition...De toute façon le justificatif que je vais lui donner sera celui du versement fait par mon mari. Je pense que ce vendeur est bien un escroc. Qu'en pensez-vous ? Dois je déposer plainte auprès de ma gendarmerie. Bien cordialement.

Message modifié par la modération.
Ne pas mettre d'informations personnelles (nom, adresse, email, téléphone etc etc...) sur un forum public.

2 réponses

MoiVigilante Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
19 oct. 2021 à 13:15
Octobre 2021 > l’arnaqueur sévit toujours avec le numéro
07 80 93 03 61
Sous le faux nom de: Jean Émile Berdal
0
lagadgie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021
19 oct. 2021 à 14:35
Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Donc il a un autre numéro de téléphone avec un faux nom à nouveau. Dois aller déposer plainte car mon mari lui a fait un virement.
0