Indesign 2020 : couleur d'épreuve constant

Fermé
Lorax_K Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 18 oct. 2021 à 21:51
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 oct. 2021 à 23:57
Bonjours,

J'ai un problème assez ennuyant, j'ai remarquer que les dessins que je faisait sur Photoshop devenais grisé quand je les importais sur indesign.
J'ai fais mes petites recherche et j'ai découvert que c'était la couleur d'épreuve qui grisait mes dessin, de plus, en pdf, la couleur est normal, et j'ai essayer sur le pc d'un ami, et il obtiens le même résultat que moi quand il active le fameux couleur d'épreuve.

Malheureusement, j'ai beau l'activer et le désactiver chez moi, rien ne change et c'est toujours grisé.
J'ai vérifié si c'était un problème de RVB/CMJN, et non, ça ne viens pas de là, mon indesign a les mêmes paramètre que celui de mon ami. donc je ne vois pas d'où peux provenir le problème.

mes paramètres sont :
Europe 3 mode avancé, Coated fogra39, conserver les numéros (ignorer les profils liés)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
18 oct. 2021 à 23:57
Il faut voir si votre document est en RVB ou en CMJN...
La couleur d'epreuve permet de simuler le rendu du document suivant le peripherique de sortie. Si vous connaissez le profil d'un traceur, d'une laser ou de la separation de couleur, en activant le profil correspondant vous simuler le resultat.
Pour cela il faut que votre ecran soit bien sur calibré...
Mais il faut aussi prendre en consideration que ce que vous avez a l'ecran c'est une preview. Il n'y a qu'a l’impression ou en en export PDF que les liens seront utilises
0