Problème pour capter chaîne tnt sat

Fermé
Brennus20 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 16 oct. 2021 à 18:43
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 oct. 2021 à 21:10
Bonjour,

Je suis équipé d'une parabole pointe sur astra 19,2° et un décodeur tnt sat.
Tout à bien fonctionné pendant plusieurs années. D'un coup (suite à mauvais temps), je ne capte plus les chaînes.
J'ai un signal à 70% comme auparavant.
Par moment, après une recherche de chaîne, je capte des chaînes allemandes mais pas les françaises. Je ne comprends pas trop ce qui se passe...
Est ce que c'est un problème de tête, décodeur (j'ai testé celui du voisin avec les mêmes résultats).
Merci de vos lumières.




Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.85

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2021 à 19:05
Bonjour
Avez vous vérifié vos "droits" sur les info du décodeur ?
La carte TNTSAT est à renouveler tous les 4 ans.
Voyez sur https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm
A+
0
Brennus20 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021
16 oct. 2021 à 19:25
Bonjour, j'ai changé ma carte récemment et je n'ai pas eu de message sur mes droits. Je pense que j'aurais un message de "carte non valide".
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
16 oct. 2021 à 19:11
Bonjour,

Tu as testé quoi "du voisin" ??? ton décodeur sur sa parabole..?? Il faut aussi essayer son décodeur sur ta parabole..?? pour faire la double comparaison..

-- Le niveau du signal, c'est une chose, mais ça ne suffit pas, il faut aussi voir le niveau de la qualité..?? disons qu'au dessous de 50, c'est mauvais... il vaut mieux etre autour de 85...

-- Suite à une tempête...(???) ta parabole a probablement bougé, il faut refaire le pointage... Mais aussi voir avant si de l'eau ne serait pas rentrée dans la tête..?? ou la prise F dérangée sur sa liaison avec le Coax... voir aussi si de l'eau ne serait pas rentrée dans le câble Coax.. voir même le câble blessé..?
0
Brennus20 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021
16 oct. 2021 à 19:34
Bonjour,
J'ai testé son décodeur sur ma parabole.
La qualité est de 70. Si j'avais un pb de coaxial, je n'aurais plus de signal ?
Les fréquences de transpondeur sont les bonnes.
Après "tempête", j'avais des pertes de signal : 0- 70 %...
J'ai repointé pour avoir un signal stable autour de 70 % et 70 de qualité (comme avant)
Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est d'avoir un signal correct (comme avant) et de ne capter les chaînes.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
16 oct. 2021 à 19:34
Bonsoir,
Je suis de l'avis de jeannets et j'ajoute que sur 19,2° Est il y a 4 satellites Astra
Les chaines françaises sont sur Astra M à 19.22°E
La majorité des allemandes sur le 1KR à 19.25°E

Les satellites sont certes géostationnaires mais peuvent bouger et se déplacer très légèrement en orbite et si ta parabole n'est pas parfaitement pointée, réglage de contre polarisation correctement effectué, cela peut donner ce genre de désagréments.
C'est un moment où le satellite dévie un peu de sa position pour revenir ensuite où il était ...

Une position géostationnaire est un cube de 150 km de coté dans lequel le satellite peut se balader... et il faut prendre en compte plusieurs facteurs pouvant détourner le satellite de son circuit , attraction lunaire, attraction solaire ... variables selon l'heure de la journée ou la saison...

J'ajoute pour info que certains satellite en fin de vie, lorsqu'ils n'ont plus d'ergol pour corriger leur position mais batteries toujours opérationnelles sont mis en " orbite inclinée " . Ils peuvent encore servir pour certaine application mais nécessitent un suivi quasi permanent

Un pointage de la parabole s'impose sans doute
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
16 oct. 2021 à 21:10
@Macintosh te parles d'aller voir tes droits sur le site
https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm
Pas de supposer un message d'erreur... Quand on a une panne, on ne néglige rien.

Si tu as touché un peu partout, tu peux très bien etre déreglé maintenant... et ton niveau de signal 70% est pour les réceptions Allemande...? et pas pour les chaines Françaises..?? surtout si tu as fait un Scan depuis..
0