Aide fonction find vs form
Résolu
anthony613
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
anthony613 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anthony613 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à remplacer dans ce code la source de : item.id == '1' donc du 1 par ce qui provient de <input type="text" id="somme" value=""/>
Quand la personne met une valeur dans la form somme, cette valeur va chercher l'ID correspondant et trouve la valeur name. Ensuite utilise cette valeur user.name pour les calculs
Merci de votre aide
Je cherche à remplacer dans ce code la source de : item.id == '1' donc du 1 par ce qui provient de <input type="text" id="somme" value=""/>
Quand la personne met une valeur dans la form somme, cette valeur va chercher l'ID correspondant et trouve la valeur name. Ensuite utilise cette valeur user.name pour les calculs
Merci de votre aide
<!DOCTYPE html> <html> <head> <script language="JavaScript" type="text/javascript"> function AFFICHE(calcul){ var somme = document.getElementById('somme').value;//saisie utilisateur //on remplace la virgule par un point somme = somme.replace(",",".", somme); //on teste si la valeur est numérique if (isNaN(somme)) { alert("Le nombre doit être numérique"); return false; } //tout est ok else var calcul1 = ((user.name)*somme);//réponse 1 var calcul2 =(5700/2900)*calcul1;//réponse 2 var calcul3 = (1400/2900)*calcul1;//réponse 3 //Affiche le résultat dans "mon_div" document.getElementById('mon_div').innerHTML = 'Saisie utilisateur : '+somme+'<br/>Calcul 1 : '+calcul1+'<br/>Calcul 2 : '+calcul2+'<br/>Calcul 3 : '+calcul3+''; } // test recherche ID let users = [ {id: 1, name: 3}, {id: 2, name: 4}, {id: 3, name: 5} ]; let user = users.find(item =>item.id == '1'); </script> </head> <body> <form id="form" name="form"> <input type="text" id="somme" value=""/> <input type="button" value="go" onclick="javascript:AFFICHE();"> </form> <div id="mon_div"></div> </body> </html>
A voir également:
- Aide fonction find vs form
- Fonction si et - Guide
- Udp vs tcp - Guide
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Fonction moyenne excel - Guide
- Find grep ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
Bonjour,
Il te suffit de remplacer le '1' par le contenu de ton input ...
et en JS, pour cibler un élément via son id, il existe : document.getElementById
ou sinon le querySelector
Une fois l'élément ciblé, tu peux utiliser la méthode .value pour récupérer son contenu...
Ce que tu as déjà fait ici
et donc :
Il te suffit de remplacer le '1' par le contenu de ton input ...
et en JS, pour cibler un élément via son id, il existe : document.getElementById
ou sinon le querySelector
Une fois l'élément ciblé, tu peux utiliser la méthode .value pour récupérer son contenu...
Ce que tu as déjà fait ici
var somme = document.getElementById('somme').value;//saisie utilisateur
et donc :
let user = users.find(item =>item.id == somme );
Bonjour,
Merci pour le suivi, j'ai essayé de mettre que somme mais cela ne fait pas le calcul... Peut-être ma séquence.
Anthony
Merci pour le suivi, j'ai essayé de mettre que somme mais cela ne fait pas le calcul... Peut-être ma séquence.
Anthony