Son qui sort doucement de ma platine vinyle Linn basik.
Résolubiman Messages postés 718 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai du son qui ne sort pas fort de ma platine vinyle Linn basik assez récente, avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci
- Son qui sort de la platine vinyle
- Platine vinyle bluetooth bose - Forum Enceintes / HiFi
- Platine vinyle avec enceintes bose soundtouch ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Son qui sort du téléphone et des écouteurs bluetooth - Forum Xiaomi
- Connexion bluetooth entre enceinte bose et platine vinyle - Forum Enceintes / HiFi
- Aucun son ne sort de mon pc - Guide
16 réponses
La problématique centrale est que la platine vinyle Linn Basik ne délivre pas un niveau sonore suffisant, ce qui pointe vers l’absence potentielle de préampli phono intégré et la nécessité d’une entrée phono sur l’amplificateur. Des éléments suggèrent que cette platine nécessite un préampli phono externe ou une entrée phono sur l’amplificateur, sans quoi le signal reste faible et la synergie avec l’amplification peut être insuffisante. Des conseils ajoutent de tester les entrées phono MM/MC de l’ampli et de vérifier la cellule et les connexions, l'oxydation des clips ou des connectors pouvant provoquer un signal faible. En pratique, l’ajout d’un préampli phono externe permet souvent d’obtenir un niveau sonore correct lorsque l’ampli n’offre pas d’entrée phono et que le signal de la platine doit être amplifié avant l’amplification finale.

https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/pre-amplificateur-preampli-pre-ampli-phono-riaa-22/f-1063909-auc9431313212315.html#mpos=0|mp
Comment savoir si ma platine vinyle Linn basik a un préampli phono interne ?
Merci
Le son n'est pas faible, mais il n'est pas fort non plus.
Merci