Son qui sort doucement de ma platine vinyle Linn basik.

Résolu
biman Messages postés 718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
biman Messages postés 718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai du son qui ne sort pas fort de ma platine vinyle Linn basik assez récente, avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci

Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.71

16 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale est que la platine vinyle Linn Basik ne délivre pas un niveau sonore suffisant, ce qui pointe vers l’absence potentielle de préampli phono intégré et la nécessité d’une entrée phono sur l’amplificateur. Des éléments suggèrent que cette platine nécessite un préampli phono externe ou une entrée phono sur l’amplificateur, sans quoi le signal reste faible et la synergie avec l’amplification peut être insuffisante. Des conseils ajoutent de tester les entrées phono MM/MC de l’ampli et de vérifier la cellule et les connexions, l'oxydation des clips ou des connectors pouvant provoquer un signal faible. En pratique, l’ajout d’un préampli phono externe permet souvent d’obtenir un niveau sonore correct lorsque l’ampli n’offre pas d’entrée phono et que le signal de la platine doit être amplifié avant l’amplification finale.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 200

Bonjour,
Si son très faible et très aigu, c'est que le pré ampli correcteur RIAA n'est pas connecté.
Voir que 'Line" soit connecté au lieu de "Phono "
0
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 200

Et si cette platine n'a pas de pré ampli interne, il faudra en acheter un, ceci par exemple :
https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/pre-amplificateur-preampli-pre-ampli-phono-riaa-22/f-1063909-auc9431313212315.html#mpos=0|mp
0
biman Messages postés 718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour
Comment savoir si ma platine vinyle Linn basik a un préampli phono interne ?
Merci
0
biman Messages postés 718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonsoir
Le son n'est pas faible, mais il n'est pas fort non plus.
Merci
0