Index.html

Fermé
jamesju Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 8 oct. 2007 à 22:13
bg62 Messages postés 23597 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 10 oct. 2007 à 12:09
Bonjour a toutes et a tous,



J'ai trouvé pas mal de sujet concernant ce point précis, mais rien qui ne répond exactement a ce que je cherche.

En fait, j'aimerais mettre des jeux flash sur un forum. Donc, tout fonctionne, j'en ai meme deja mis directement sur le fofo et hébergé par lui meme, mais ills doivent faire moins de 500ko et on ne peut par exemple pas sauvegarder les scores car on doit pour cela avoir accès au fichier uploadé lui meme, ce qui est impossible.

J ai donc décidé de faire un petit serveur gratuit de 20mo pour pouvoir y héberger les jeux flashs wfs et les mettre en lien sur le forum. Je précise qu on y joue directement sur le forum, le server ne servant qu a les heberger.

Donc, mon problème, c'est ce fichier index.html. En fait, je voudrais qu'en mettant l'url du serveur, on puisse voir directement la racine de celui ci, un peu comme la page d acceuille d un serveur free. Je pense quàinsi je pourrais avoir accès directement au .wfs.

Alors, ma question, est ce que quelqu'un, s'il vous plait, pourrait me donner un script pour que mon index.html me montre directement l'arborescence de mon serveur? Ou peut etre que je peux en reccupérer un venant directement d'un serveur free, ce que je ne peux pas faire de chez moi car je suis a l'étranger et qu il n est pas posssible de charger quelque chose sur un server free hors de France.


Merci d'avance,

En espérant avoir été clair,


Jérémy.

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 oct. 2007 à 09:26
salut,

le plus simple pour toi c'est d'enlever le fichier 'index.html'.
le serveur créera un index par défaut qui est une liste de liens vers tous les dossiers et fichiers hébergés à la racine du site.

pour cela N'EFFACE PAS LE FICHIER !
contente-toi de le renommer en 'index.html.bak'.
actualises ton navigateur et tu devrais avoir ce que tu veux.

il y a moyen de personnaliser un peu l'affichage de cet index mais ça se complique !
0
bg62 Messages postés 23597 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 363
10 oct. 2007 à 11:47
attention tout dépend de l'hébergement et du serveur
dans certains cas .... on tombe sur une erreur ! les 'bons' protègent ... ça c'est un exemple qui pourrait très bien fonctionner chez free 'gratuit !) mais pas chez 1and1 par exemple
@+
b g
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > bg62 Messages postés 23597 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024
10 oct. 2007 à 11:55
salut,

tu veux dire qu'il désactivent cet index par défaut sur le serveur ?
ça rime à quoi ?

en tout cas il peut toujours essayer !
0
bg62 Messages postés 23597 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 363
10 oct. 2007 à 12:09
non mais tu tombes sur une erreur 'je ne sais plus quel n°' car l'hébergement est protégé tant qu'il n'y a pas de véritable porte d'accès index.* ....
cela est tototmatique même dans un répertoire ou un dossier s'il le faut !
@+
b g
0