A voir également:
- Peut on mettre une souris sur une tablette
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
- Comment faire apparaître le clavier sur une tablette - Guide
- Souris ordinateur - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
28259
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 996
Bonjour,
Le principe fonctionne, je te rassure; mais ça dépend du matériel utilisé, il y a une part de loterie.
1° il faut etre certain que ton câble USB soit bien un câble "Data" et non pas un câble chargeur..
2° Ton montage doit peut etre branché avant de démarrer la tablette il me semble..???
3° Ça dépend beaucoup du Hub certains ne marche pas du tout
4° Pour une souris seulement, tu pourrais utiliser un adaptateur USB-C vers USB-A sans hub comme ça par ex. https://www.boulanger.com/ref/8008142
C'est bien un USB-C que tu as sur cette tablette..??
5° Avec cette Android, il est possible que tu ai un paramètre dans la config en USB...à voir, mais je viens d'essayer une souris avec un adaptateur USB, sur mon Smartphone et ça marche directement (c'est un Android 9) et il n'y a rien de particulier dans les USB connecté
Perso j'ai essayé un Hub Alimenté à 7 prises, sur tablette, Souris, clavier, Lecteur CD et Disque dur... et ça marche mais il faut une alim de 2.5 Ampères
Le principe fonctionne, je te rassure; mais ça dépend du matériel utilisé, il y a une part de loterie.
1° il faut etre certain que ton câble USB soit bien un câble "Data" et non pas un câble chargeur..
2° Ton montage doit peut etre branché avant de démarrer la tablette il me semble..???
3° Ça dépend beaucoup du Hub certains ne marche pas du tout
4° Pour une souris seulement, tu pourrais utiliser un adaptateur USB-C vers USB-A sans hub comme ça par ex. https://www.boulanger.com/ref/8008142
C'est bien un USB-C que tu as sur cette tablette..??
5° Avec cette Android, il est possible que tu ai un paramètre dans la config en USB...à voir, mais je viens d'essayer une souris avec un adaptateur USB, sur mon Smartphone et ça marche directement (c'est un Android 9) et il n'y a rien de particulier dans les USB connecté
Perso j'ai essayé un Hub Alimenté à 7 prises, sur tablette, Souris, clavier, Lecteur CD et Disque dur... et ça marche mais il faut une alim de 2.5 Ampères
Bonsoir,
Faites simple :
Une souris classique avec un connecteur USB + un câble OTG.
On branche l'ensemble et ça marche sans problème.
Faites simple :
Une souris classique avec un connecteur USB + un câble OTG.
On branche l'ensemble et ça marche sans problème.
Manifestement la souris a une prise USB type A.
Il faut donc un câble OTG intermédiaire.
Ça se trouve facilement :
Ici un câble pour les prises USB type C.
Il existe le même pour les micro USB.
Il pourra vous servir aussi pour brancher une clé USB.
Il faut donc un câble OTG intermédiaire.
Ça se trouve facilement :
Ici un câble pour les prises USB type C.
Il existe le même pour les micro USB.
Il pourra vous servir aussi pour brancher une clé USB.
jeannets
Messages postés
28259
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 996
Oui, c'est ce que j'ai expliqué..
Sur la photo, le câble de la souris frôle l'ordinateur, mais n'y semble pas relié...???
Et en lisant le texte non plus...
et comme je l'ai dit, ça fonctionne très bien... c'est impécable pour récupérer les données lorsque l'écran tactile est cassé; mais pas l'écran display. etc.. etc.
Sur la photo, le câble de la souris frôle l'ordinateur, mais n'y semble pas relié...???
Et en lisant le texte non plus...
et comme je l'ai dit, ça fonctionne très bien... c'est impécable pour récupérer les données lorsque l'écran tactile est cassé; mais pas l'écran display. etc.. etc.
Sur la photo, je vois la sortie du hub (USB mâle) branchée sur l'ordinateur portable. La souris et la tablette sont raccordées aux entrées (USB femelle) du hub.
Je ferai le test demain par curiosité, j'ai toujours cru que les entrées ne pouvaient pas se croiser et qu'elles devaient converger vers la sortie du hub. Si ça fonctionne j'aurai appris un truc, grâce à toi :).
Je ferai le test demain par curiosité, j'ai toujours cru que les entrées ne pouvaient pas se croiser et qu'elles devaient converger vers la sortie du hub. Si ça fonctionne j'aurai appris un truc, grâce à toi :).
C'est un peu flou mais il me semble que le hub est branché sur l'ordinateur portable. Donc la tablette et la souris sont raccordées à l'ordinateur également.
Il existe des câbles qui ont exactement le même aspect qu'un autre et qui est cependant bien différent.
1° les câbles avec seulement deux conducteurs...Ils font chargeur de batterie uniquement
2° les câbles avec quatre conducteurs... Ils font chargeur de batterie et transport de data ce que ne font pas les autres. seuls ces câbles peuvent transmettre les informations de ta souris vers ta tablette...
Ceci dit, j'ai conseillé un réducteur/adaptateur de prise USB de C vers A qui me parait tout simple et connecte la souris directement à la tablette mais bon, ça ou le câble OTG, le résultat est le même...