Aplli france inter ne marche plus sur mon gsm...

Résolu/Fermé
jeanelmer - 8 oct. 2021 à 18:23
 Amin - 6 août 2022 à 09:18
Bonjour, j'ai un smart phone samsung GT-I9060I Sous android 4.4.4
j'ai l'appli france inter depuis très longtemps. Elle ne marche plus aujourd'hui. impossible de la faire démarrer et impossible de recahger l'appli ! que faire ? dav merci pour votre retour !



Configuration: Windows / Firefox 92.0

7 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2021 à 19:20
Bonjour
Avez vous vérifiez sur le Store que cette app soit toujours compatible Android 4.4.4 ? Cette version déjà assez ancienne.
Vous pouvez tenter un "reset" de l'app en effaçant les données et le cache dans les paramètres, application, sur l'app France Inter, puis stockage...
A+
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2021 à 19:21
PS : Essayez de poster dans Android plutôt que dans Windows la prochaine fois !!!
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
8 oct. 2021 à 19:31
Bonjour,

Version à partir de 4.4.3 si tu as besoin de désinstaller et réinstaller, mais rien bien sûr ne garantit qu'elle continue de fonctionner "du côté serveur":

https://apkpure.com/france-inter-radio-fm-en-direct/com.FranceInter.RadioFranceInter
1
>
> Un grand merci pour votre retour et je vous comprends, c’est très emmerdant de ne pas savoir si vous avez pu m’aider ou pas ! Hélas, je ne suis pas sorti de l’auberge !
>
> Donc du jour au lendemain (sans qu’il y ait eu la moindre modif sur mon gsm) , impossible de faire démarrer l’appli. Elle se charge, mais qd vous appuyez sur le bouton « écouter france inter », rien ne se passe…
>
> Suite à vos conseilles, j’ai été voir dans paramètres > Utilisation des données.
>
> J’ai constaté que, pour l’appli France Inter, la barre Blue indiquant l’espace pris par les données était au max…J’ai donc supprimé l’appli. Ce qui fait que si je retourne à ce menu (paramètres > Utilisation des données), j’ai tjs la barre bleue avec 463Mo mais plus pour France Inter, mais pour applications supprimées….
>
> J’ai donc voulu rechargé l’appli. Via le site de France Inter, qui envoie sur Google, j’ai retrouvé l’appli… mais elle ne veut pas se téléchargée car elle ne serait plus compatible avec mon gsm. Une autre personne m’a répondu et m’a donné un lien pour appli France Inter pour android 4.4.3 (je suis en 4.4.4). J’ai téléchargé l’appli sur mon pc (France Inter Radio Fm en direct _v4.4.3_apkpure.com.apk). J’ai pensé l’envoyer par mail sur mon gsm avec mon mail gmail (***@***) mais Gmail refuse de l’envoyer considérant le fichier joint comme dangereux…
>
> Voilà où j’en suis…
>
> Bon dimanche et merci pour votre retour si vous pouvez m’aider, of course….
0
Youenbraz > jeanelmer
10 oct. 2021 à 15:27
Bonjour, Chez moi l'appli France-Inter s'est arrêtée le 30 Septembre sur mon Samsung J3 de 2015, je soupçonne les certificats arrivants à échéance ce jour là (https://www.lindependant.fr/2021/09/28/des-certificats-de-securite-expirent-pourrez-vous-acceder-a-internet-apres-le-30-septembre-2021-9818591.php) Impossible de la récupérer par une réinstall, le tel est trop vieux :-(
Une autre appli s'est aussi arrêtée (OSM AND) ce jour là sur mon Samsung A10 de 2 ans, mais je l'ai récupérée par une réinstallation.

Obsolescence logicielle subie
0