Aplli france inter ne marche plus sur mon gsm...
Résolu
jeanelmer
-
Amin -
Amin -
Bonjour, j'ai un smart phone samsung GT-I9060I Sous android 4.4.4
j'ai l'appli france inter depuis très longtemps. Elle ne marche plus aujourd'hui. impossible de la faire démarrer et impossible de recahger l'appli ! que faire ? dav merci pour votre retour !
j'ai l'appli france inter depuis très longtemps. Elle ne marche plus aujourd'hui. impossible de la faire démarrer et impossible de recahger l'appli ! que faire ? dav merci pour votre retour !
Configuration: Windows / Firefox 92.0
A voir également:
- Appli france inter
- Banque de france - Guide
- Appli miroir - Guide
- Télécharger podcast france inter sur ordinateur - Guide
- Comment desinstaller une appli sur pc - Guide
- Prefixe france - Guide
7 réponses
Bonjour
Avez vous vérifiez sur le Store que cette app soit toujours compatible Android 4.4.4 ? Cette version déjà assez ancienne.
Vous pouvez tenter un "reset" de l'app en effaçant les données et le cache dans les paramètres, application, sur l'app France Inter, puis stockage...
A+
Avez vous vérifiez sur le Store que cette app soit toujours compatible Android 4.4.4 ? Cette version déjà assez ancienne.
Vous pouvez tenter un "reset" de l'app en effaçant les données et le cache dans les paramètres, application, sur l'app France Inter, puis stockage...
A+
merci pour tout, mais j'ai trouvé le souci et il vient du gsm qui ne se connecte plus ! j'ai vu et j'ai cru que l'appli se plantait. il est vari que je donne et reçois très peu d'appels !
encore merci pour tout
encore merci pour tout
>
> Merci pour votre retour, et désolé d’avoir posté mon message dans la mauvaise rubrique. J’ai lancé ma recherche dans google (classique !) et j’ai reçu l’url me permettant de poser ma question. Je n‘ai pas perçu que j’étais dans la mauvaise rubrique.
>
> J’essayerai de faire gaffe la prochaine fois…
>
> Très bon dimanche…
> Merci pour votre retour, et désolé d’avoir posté mon message dans la mauvaise rubrique. J’ai lancé ma recherche dans google (classique !) et j’ai reçu l’url me permettant de poser ma question. Je n‘ai pas perçu que j’étais dans la mauvaise rubrique.
>
> J’essayerai de faire gaffe la prochaine fois…
>
> Très bon dimanche…
Bonjour
Pour ajouter "manuellement" un fichier APK (app non contrôlée et potentiellement à risque...), il faut tricher un peu...
Pour envoyer et recevoir par email un fichier à risque, vous pouvez manuellement renommer le fichier.APK en fichier.BOF ou ce que vous voulez (TXT, ZIP, etc...) et faire de même pour le remettre en APK une fois sauvegardé sur votre smartphone.
Vous pouvez voir ici pour les APK.
A+
Pour ajouter "manuellement" un fichier APK (app non contrôlée et potentiellement à risque...), il faut tricher un peu...
Pour envoyer et recevoir par email un fichier à risque, vous pouvez manuellement renommer le fichier.APK en fichier.BOF ou ce que vous voulez (TXT, ZIP, etc...) et faire de même pour le remettre en APK une fois sauvegardé sur votre smartphone.
Vous pouvez voir ici pour les APK.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
>
> J’espère que vous allez bien et que vous avez eu un bon we. Je vous reviens après avoir suivi vos conseils…
>
> Mais hélas, cela n’a pas marché…
>
> Donc après avoir supprimé mon appli FI, j’ai pu télécharger une version pour android 4.4.3 (je suis en 4.4.4). Je voulais l’envoyer via mail sur mon gsm. Seulement gmail refusait considérant le fichier dangereux.
>
> J’ai donc changé l’extension apk par bof (très bonne idée !). Hélas, cela n’a rien changé, tjs refusé ! J’ai donc appelé le fichier ‘France Inter Radio en direct_v4.4.3_apkpure.com.apk’ en bof.bof J mais cela n’a rien changé non plus. Le fichier est tjs considéré comme dangereux. Je pourrais peut-être le compresser (zip ou rar) mais je ne sais pas si je pourrai le décompresser sur mon gsm ? et puis faire l’instal !
>
> Je constate aussi que FI supprimé est tjs sur mon gsm. Y a-t-il moyen de faire l’inverse de réinstaller ce que j’ai supprimé ?
>
> Je ne comprends tjs pas pq cette appli a cessé de fonctionner… mais visiblement le fait d’être en android 4.4.4 pose problème…
>
> D’av merci pour votre retour…
>
> Très cordialement.
> J’espère que vous allez bien et que vous avez eu un bon we. Je vous reviens après avoir suivi vos conseils…
>
> Mais hélas, cela n’a pas marché…
>
> Donc après avoir supprimé mon appli FI, j’ai pu télécharger une version pour android 4.4.3 (je suis en 4.4.4). Je voulais l’envoyer via mail sur mon gsm. Seulement gmail refusait considérant le fichier dangereux.
>
> J’ai donc changé l’extension apk par bof (très bonne idée !). Hélas, cela n’a rien changé, tjs refusé ! J’ai donc appelé le fichier ‘France Inter Radio en direct_v4.4.3_apkpure.com.apk’ en bof.bof J mais cela n’a rien changé non plus. Le fichier est tjs considéré comme dangereux. Je pourrais peut-être le compresser (zip ou rar) mais je ne sais pas si je pourrai le décompresser sur mon gsm ? et puis faire l’instal !
>
> Je constate aussi que FI supprimé est tjs sur mon gsm. Y a-t-il moyen de faire l’inverse de réinstaller ce que j’ai supprimé ?
>
> Je ne comprends tjs pas pq cette appli a cessé de fonctionner… mais visiblement le fait d’être en android 4.4.4 pose problème…
>
> D’av merci pour votre retour…
>
> Très cordialement.
Bonjour,
Tu ne peux pas installer sur le téléphone des téléchargements non validés par Google Play si tu ne paramètres pas dans le téléphone autoriser les sources inconnues ou quelque chose de ce genre.
En dehors de se mailer à soi-même (ou de le faire autrement que par gmail sans censure), le plan B c'est connecter le téléphone au PC via Wifi ou USB et de copier directement le fichier apk dans le dossier Downloads du téléphone.
Si l'ancien fichier y est encore, c'est qu'il a été désactivé et non supprimé; si c'est bien une version compatible android 4, pourquoi pas la réactiver, sinon il faudra bien la désinstaller et recommencer d'autant que tu ne pourras pas installer 2 fois des apk du même nom.
Tu ne peux pas installer sur le téléphone des téléchargements non validés par Google Play si tu ne paramètres pas dans le téléphone autoriser les sources inconnues ou quelque chose de ce genre.
En dehors de se mailer à soi-même (ou de le faire autrement que par gmail sans censure), le plan B c'est connecter le téléphone au PC via Wifi ou USB et de copier directement le fichier apk dans le dossier Downloads du téléphone.
Si l'ancien fichier y est encore, c'est qu'il a été désactivé et non supprimé; si c'est bien une version compatible android 4, pourquoi pas la réactiver, sinon il faudra bien la désinstaller et recommencer d'autant que tu ne pourras pas installer 2 fois des apk du même nom.
Version à partir de 4.4.3 si tu as besoin de désinstaller et réinstaller, mais rien bien sûr ne garantit qu'elle continue de fonctionner "du côté serveur":
https://apkpure.com/france-inter-radio-fm-en-direct/com.FranceInter.RadioFranceInter
> Un grand merci pour votre retour et je vous comprends, c’est très emmerdant de ne pas savoir si vous avez pu m’aider ou pas ! Hélas, je ne suis pas sorti de l’auberge !
>
> Donc du jour au lendemain (sans qu’il y ait eu la moindre modif sur mon gsm) , impossible de faire démarrer l’appli. Elle se charge, mais qd vous appuyez sur le bouton « écouter france inter », rien ne se passe…
>
> Suite à vos conseilles, j’ai été voir dans paramètres > Utilisation des données.
>
> J’ai constaté que, pour l’appli France Inter, la barre Blue indiquant l’espace pris par les données était au max…J’ai donc supprimé l’appli. Ce qui fait que si je retourne à ce menu (paramètres > Utilisation des données), j’ai tjs la barre bleue avec 463Mo mais plus pour France Inter, mais pour applications supprimées….
>
> J’ai donc voulu rechargé l’appli. Via le site de France Inter, qui envoie sur Google, j’ai retrouvé l’appli… mais elle ne veut pas se téléchargée car elle ne serait plus compatible avec mon gsm. Une autre personne m’a répondu et m’a donné un lien pour appli France Inter pour android 4.4.3 (je suis en 4.4.4). J’ai téléchargé l’appli sur mon pc (France Inter Radio Fm en direct _v4.4.3_apkpure.com.apk). J’ai pensé l’envoyer par mail sur mon gsm avec mon mail gmail (***@***) mais Gmail refuse de l’envoyer considérant le fichier joint comme dangereux…
>
> Voilà où j’en suis…
>
> Bon dimanche et merci pour votre retour si vous pouvez m’aider, of course….
Une autre appli s'est aussi arrêtée (OSM AND) ce jour là sur mon Samsung A10 de 2 ans, mais je l'ai récupérée par une réinstallation.
Obsolescence logicielle subie