Arnaque

Pat.58 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 7 oct. 2021 à 14:53
MIKG Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 18 oct. 2021 à 09:24
Bonjour j’ai acheté des tickets Néosurf pour acheter une voiture, j’ai envoyé une photo pour prouver que je les avais acheté mais j’ai caché les codes mais je sais pas comment je crois qu’on les a utilisé ! Je comprends pas !

3 réponses

bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 19 073
Modifié le 7 oct. 2021 à 15:04
Bonjour.
Si c'est sur Leboncoin que tu as effectué cet achat tu t'es probablement fait arnaquer.
Exemple: https://forum.quechoisir.org/arnaque-leboncoin-neosurf-t264943.html

Ne jamais employer d'autres moyens de paiement que celui qui est conseillé par le site marchand.

2
Pour acheter une voiture sans l'avoir essayé et encore moins vu en vrai, et en plus en utilisant des tickets, c'est vraiment prendre des risques, et c'est vraiment n'importe quoi. Vous aurez plus de chance à gagner le jackpot au loto que de recevoir la voiture !
Vous vous êtes fait arnaqué, l'argent est perdu et la soit disant voiture en vente n'existe pas. Tickets = arnaque, et on ne montre JAMAIS les codes, même si l'escroc vous les demande.
Et surtout, on n'achète JAMAIS une voiture sans l'avoir au minimum essayé pour vérifier l'état et le bon fonctionnement !!!!!
Que cela vous serve de leçon.
1
MIKG Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 1
18 oct. 2021 à 09:24
Bonjour,
Depuis fin avril 2021, je leur ai écrit plusieurs fois et toujours pas de retour de leur part. J'ai gentiment patienté car il précisait de ne pas les relancer. Je pense qu'ils s'abusent énormément et que ce sont des voleurs.
En effet, j'ai réalisé 2 opérations de crédit sur mon compte et je ne peux pas les utiliser : dépôt d'une carte de 100 € (il ne me reste plus que 95,5 €) et versement avec ma carte bleue de 4,5 €.
Malgré que ces 2 versement se retrouvent dans mon historique, mon compte est toujours bloqué à 0 €. Il affiche un solde disponible à 0,00 €. J'ai donc 100 € qui dorment quelque part et que je ne retrouverai certainement pas.
Je ne peux donc ni les utiliser ni les retirer.
De plus, pour accéder au compte premium, je leur ai envoyé les documents nécessaires et ceux-ci ne sont toujours pas traité (plus de 3 mois que c'est en attente de validation).
C'est une honte et il ne faut surtout pas utiliser ce moyen de paiement. Je ne suis pas dans le besoin à 100 € près mais je pense que tout le monde n'est pas comme moi et que cela peut mettre en péril des familles.
A bon entendeur.
0