Différence prix "Norton 360 Deluxe" sur Norton & dans Commerce

Machilou Messages postés 265 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 7 oct. 2021 à 15:34
Machilou Messages postés 265 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 7 oct. 2021 à 17:18
Bonjour à tous !

J'utilise depuis de nombreuses années, l'antivirus "Norton" et plus spécifiquement, "Norton 360 Deluxe" pour 5 appareils.

Habituellement, j'achète dans le commerce une "clé d'activation" que j'installe ensuite sur mon compte Norton.
Cette année, je reçois un mail de Norton, qui me dit qu'ils vont renouveler automatiquement mon abonnement, alors que j'avais décoché la case "renouvellement automatique" (heureusement, je peux apparemment désactiver à nouveau cette case).

Le hic, c'est le tarif :
- Dans le commerce, chaque année, je paie le produit (avec clé activation) : environ 60 €
- Prélèvement de Norton, cette année : 94,99 €
C'est vraiment une "énorme différence de prix", même s'ils ont amélioré leur nouvelle version de protection.

A quoi est vraiment due cette augmentation ? Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
En plus, apparemment pour l'instant, je ne trouve pas cette année la version Norton Deluxe en vente dans le commerce.
J'ai posé la question sur le forum de Norton mais aucune réponse de leur part.

Merci beaucoup à l'avance pour vos avis.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56309 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 19 251
7 oct. 2021 à 15:39
Bonjour.
Si tu es sous Windows 10 pas besoin d'antivirus, Windows 10 a déjà son propre antivirus qui est efficace inutile d'en rajouter un payant, l'antivirus de Windows 10 s'active automatiquement dés qu'aucun antivirus n'est installé sur le pc, pour ce qui est du prix de Norton seul Norton peut te répondre.
0
Machilou Messages postés 265 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 91
7 oct. 2021 à 17:18
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je sais que W10 a son propre antivirus mais un de mes ordinateurs me sert à "usage professionnel" ; il me faut donc une suite de sécurité renforcée.

Quant à la différence de prix mentionnée pour Norton 360 Deluxe dans mon post, j'ai posé la question à Norton sur leur forum mais sans réponse pour l'instant.

A+.
0