Monter un réseau wifi - Avancé

Fermé
Shakka Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 8 oct. 2007 à 21:12
Shakka Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 10 oct. 2007 à 18:24
Bonjour,

Je dispose d'un pc relié par ethernet à 1 routeur- modem - wifi et d'une connection adsl go (Belgik). G un laptop wifi configuré boulot dans un domaine (en ethernet). Ce laptop est connecté à mon wifi sans probleme.

Par contre je n'arrive pas à le faire communiker avec mon pc. Cad ke je c pinger dans les 2 sens ça c OK, je c faire une recherche de computers via win xp dans le sens laptop ---> pc MAIS pas dans le sens pc ---> laptop, mon pc ne le trouve pas !! Ils sont tous les 2 en xp pro.

Je recherche une solution ou 1 tuto complet sur le sujet. Je cafouille un peu avec le fait k'il faut le faire entrer dans mon workgroup alors k'il fait déjà partie d'un domaine au boulot. Puis kelle est l'utilité d'employer le DHCP ??

AUTRES kestion: je n'arrive pas à faire un net send sur mon rézo wifi car The message alias could not be found on the network. . Une autre fois (sur un autre rézo wifi) g eu un message d'erreur nivo DHCP.

Merci d'avances pour vos idées..

++

Shakka
A voir également:

3 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
9 oct. 2007 à 12:35
Bonjour,

Si les "ping" fonctionnent ce n'est pas un problème de connexion mais de configuration Windows (probablement au niveau des Firewalls des postes et des droits).
0
Up !!
0
Bonjour,
J'é une répomsse a te fère si tu veu kon te raipomde essaille 2 mieus écrirre af1 ke lon conpraine ta kestion
0
Shakka Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 2
10 oct. 2007 à 18:24
Oh ça va calme toi, ce ke j'écris est tout à fait lisible et compréhensible..
Si tu n'as rien de mieux à faire ke de jouer les puristes de l'orthographe sans apporter la moindre piste à ma kestion abstiens toi stp
++
0