Fonction DMA

Fermé
Boow - 10 déc. 2001 à 18:26
 boow - 12 déc. 2001 à 14:46
j'ai précédemment posté un message sur ce foum ki demandais si le fait de ne pa avoir installé le driver IDE de ma nouvelle carte mère (sous win 2k)pouvais etre la cause de plantages frequent sur les jeux....l'ecran arrete de bouger et des fois le se repete ou continue normalement....on m a repondu que NON mais peut etre ke je devrais desactiver la fonction DMA de mon diske......premièrement : a koi sert cette fonction ; et est ce ke ca ne riske pas de fait tout planter si je la desactive......je veux pas reformater encore une fois.......

2 réponses

bigtonio Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005 2
10 déc. 2001 à 19:10
La fonction DMA (Direct Access Memory) permet l'accès direct à la mémoire vive sans passer par le processeur permettant ainsi d'augmenter les taux de transfert entre ton disque dur et la mémoire. Très utile quand tu fais du montage vidéo !!!

Normalement tu peux déactiver la fonction sans problème.

En revanche pour tes plantages, tu peux commencer par vérifier l'état de la nappe qui relie ton disque dur à ta carte mère, essaye avec une autre nappe, elle est peut-être endommagé sans que tu puisses le voir surtout que les dernières génération de nappe son assez fragile (nappe ultra DMA100)!!!

J'ai déjà le cas de plusiieurs personnes qui ont eu ce problème de nappe !!

En grande surface,environ 40Fr la nappe ultra DMA 100, chez les chinois environs 70fr la nappe la nappe ultra DMA 100.

A toi de choisir.

Bon courage @+
0
je vais te paraitre un pe perdu mais....
C koi la nappe???le cable ki relie le diske a la carte mere??
0
Bonjour, oui c'est ça qu'on appelle la nappe.
Quelle est ta configuration ? Carte mère, processeur, CG...
Le problème se trouve peut-être là.
Cordialement
0
man config:
Athlon 1400Mhz
SL-75KAV
3D prophet 2 GTS Pro
(mais em fait je crois avoir decouvert ke le fait d'avoir le firewall de norton 2002 activé an jouant n'eat po bon......j'essaie de voir si C vraiment ca.....)
0
man config:
Athlon 1400Mhz
SL-75KAV
3D prophet 2 GTS Pro
(mais em fait je crois avoir decouvert ke le fait d'avoir le firewall de norton 2002 activé an jouant n'eat po bon......j'essaie de voir si C vraiment ca.....)
0