Créer un panier d'achat

Résolu/Fermé
Ondine - 5 oct. 2021 à 21:30
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 oct. 2021 à 11:45
Bonjour
Avant tout, je suis novice donc... veuillez me pardonner si ma question vous semble simple, pour moi, ce n'est pas le cas, loin de là.
Je cherche à créer un panier d'achat pour mon site, un truc simple... mais svp pas de wordpress (je n'y ai jamais rien compris), joomla ou autre truc du style. J'ai essayé les sites clés en main de e-commerce, c'est pire que tout et je crains d'y passer des mois sans avancer.
J'ai un site web qui fonctionne bien, c'est juste pour y mettre un ajout. J'ai un template avec index.html, cart et checkout mais impossible de trouver le truc pour les relier. Et le service client fait la sourde oreille et fait semblant de ne pas très bien comprendre l'anglais... pourtant, ca ne doit pas être si complexe.
On a tous débuter non ?
Je cherche une solution en html/css/js et rien d'autre, svp
Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
6 oct. 2021 à 00:44
Bonjour,

Un panier en js ?? .. a la limite ...; mais alors tu n'en feras rien .....
car si tu n'envoies pas les données côté serveur... seul l'utilisateur pourra voir son panier.. mais pas toi ...


0
Merci jordan
Hum.... dis-moi, crois-tu que ta réponse m'apporte ne serait-ce qu'un millimètre de réponse ?
Il y a de nombreuses discussions sur le net sur ce style de panier, donc ca ne doit pas etre si inutile que tu le dis. Si tu n'envoies pas les données au serveur ??? Tu as tout lu ? Je suis novice, débutante, quoi, donc tu me parlerais russe que ca aurait la meme signification !
Je vais finir par croire que ce forum est réservé aux génies de l'informatique. Etrange, je croyais qu'on avait tous été au niveau zéro a un moment ou un autre, on a tous appris, il y a toujours eu quelqu'un qui a tendu la main pour expliquer le b.a.-ba.
Pourquoi est-ce si difficile de trouver ce type d'aide sur ce forum ? Si vous ne voulez pas aider VRAIMENT, ca sert à quoi de commenter ?
Je ne comprendrais jamais... moi, je ne demande qu'a apprendre mais visiblement, il faudra que je demande ailleurs.
-1
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649 > Ondine
6 oct. 2021 à 02:50
Alors... déjà .. c'est jordane ( avec un E )
Ensuite.. avec une réaction comme celle la... il y a peut de chance que sa motive à répondre.

Bref...
Tu as indiqué
Je cherche une solution en html/css/js et rien d'autre, svp

Je me suis donc basé là dessus pour faire ma réponse.

Mais je vais être un peu plus précis :
- Le Javascript ( à moins que tu ne fasses du node.js .. mais vu ce que tu nous dis je doute que ça soit le cas) s'exécute DANS le navigateur internet ( côté client donc)
- Le but d'un panier.. c'est de pouvoir ensuite passer commande ... Et donc.. que les données du panier soient envoyées côté serveur. ( mais c'est vrai.. j'ai juste anticipé la "validation" du panier )

Pour en revenir à ta question :
Pour faire un panier, il faut stocker les données quelque part.
En JS ( c'est pour ça que je disais.. à la limite..), tu peux utiliser le LOCALSTORAGE.

Tu trouveras de nombreux tutos sur le net à ce sujet.


Je vais finir par croire que ce forum est réservé aux génies de l'informatique.
[...]
Pourquoi est-ce si difficile de trouver ce type d'aide sur ce forum ?

pas nécessairement mais par contre, on ne donne pas de code tout cuit...
Et puis un forum.. c'est un moyen d'échanger...Ma réponse ne te convenait pas ou tu ne la comprenais pas.. tu demande des explications.... ensuite, en fonction de mon planing .. je prends du temps pour te répondre.

Donc...

Tu as tout lu ? Je suis novice, débutante, quoi, donc tu me parlerais russe que ca aurait la meme signification !

Au lieu de râler à propos de ma réponse trop "evasive" pour toi .. demande poliment des explications..... peut-être qu'on sera assez sympa pour te les donner.
1
Commence déjà par respecter celui qui pose la question
Je prenais deja des pincettes car je connais les habitudes du forum et, comme d'hab, ca repart sur les chapeaux de roues d'ou mon exaspération.
Et puis au niveau du poliment, bonjour, svp, merci. Il faut quoi de plus. Un genou à terre... Je le suis déjà, j'avoue mon incompétence et je le dis direct. Toi, tu fais quoi, tu continues avec du langage de connaisseurs nod.js... No comment...
Le but d'un panier.. c'est de pouvoir ensuite passer commande... Prends moi pour une imbécile tant qu'on y est...
Vous ne donnez pas du tout cuit ? Ai-je demandé de coder a ma place ? Je demande (enfin espérais) une base, si possible à mon niveau et pas niveau bac+20. Avec ça, j'étudie, je creuse, je tente et je me débrouille.
Mais visiblement c'est déjà trop demandé. J'en suis a ma 3e question et c'est de plus en plus désespérant. A chaque fois à coté...
Ce n'est pas comment ça marche mais comment les experts méprisent les novices en oubliant qu'ils l'ont été avant et franchement ras le bol.
PS: Navigateur internet ? lol Je taffe sous dreamweaver. Et comme j'ai 3 taffs, je n'ai pas le temps d'apprendre autres choses, désolée de ne pas avoir 60h en une journée.
PS2: J'ai rdv en ligne avec un informaticien qui m'a dit direct qu'il allait me montrer le début et me guider pour que je me lance ensuite. Comme quoi, mon "impolitesse" avec bonjour, svp et merci, ne gène pas ceux qui ont vraiment envie de donner un coup de main...
Peut-etre qu'on sera assez sympa... Comme si tu en avais eu envie ! Je te dis que je débute et tu te repais en langage d'expert. Tu t'es bien arrangée pour que j'en ai ras le bol et ne pas avoir à m'expliquer.
Quel mépris, quel melon, descends de ton piédestal jordanE
-1
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
6 oct. 2021 à 11:02
Visiblement tu ne lis et ne comprends que ce que tu veux... C'est bien dommage.
Je rappelle que les intervenants de ce forum son bénévoles et répondent sur leur temps libre.

Quoi qu'il en soit.. te donner le début.. je l'ai fait..
Si tu n'es pas capable d'utiliser un moteur de recherches pour trouver les termes que tu ne comprends pas... Là ce n'est plus "novice" que tu dois indiquer... mais "assistée" !!

Tu as trouvé de l'aide ailleurs.. tant mieux... je n'ai pas le temps de te tenir la main...
1
C'est bien ce que je disais, ton manque de respect est manifeste.
Quant au mot "assistée", alors là, on tombe dans l'insulte. Derrière un écran, on se permet tout. Tu as la science infuse en info ? Tu m'as donné le début, ah oui ? Avec ton niveau de connaissance, pas avec le mien...
En tout cas, l'ancien qui va m'aider lui comprends parfaitement qu'on puisse sécher sur ce style de sujet. Il va me donner les bases et après il va me laisser me débrouiller, et c'est tout ce que je souhaitais, rien de plus.
Au fait, il a lu ton com', il m'a dit direct: "Elle se prend pour qui ? Un débutant ne peut pas comprendre ce qu'elle te jette à la gueule sans base. Laisse tomber !".
Tu vois, lui aussi est bénévole, il aide. Je suis bénévole dans pas mal d'activités et j'aide. Alors ton rappel...
Et si toi tu réponds sur ton temps libre en méprisant l'autre, ce n'est pas avoir du temps libre, c'est avoir du temps à perdre et aimer rabaisser les autres.
Les modos peuvent supprimer ce post qui n'a servi qu'a une pro de se payer une débutante.
-1
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
6 oct. 2021 à 11:45
Ca tombe bien..je suis modo...
Mais non.. je ne vais pas supprimer ce magnifique échange... Histoire qu'on puisse retomber dessus la prochaine fois que tu viendrais réclamer de l'aide ici..

Et c'est vrai que je n'aide pas.. je suis là juste pour troller... Après tout... Je ne suis pas arrivé à plus de 30000 messages par hasard... Ou pas...
Tu es l'une des rares à réagir comme ça... Tant pis pour toi... J'airai aider quelqu'un d'autre avec plaisir (cette fois).

Ps: ce n'est pas elle ..mais il.

Bonne continuation.
1