Thème des pages web en fond noir et texte en vert Firefox

Résolu/Fermé
olaisse380 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 5 oct. 2021 à 07:15
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 oct. 2021 à 14:22
Bonjour,

suite à une fermeture involontaire de Firefox (je pense que c'est dû à mon antivirus), les pages web ne sont plus configurées selon le thème "contraste élevé" de mon ordinateur (avec un texte vert sur fond noir.)
Maintenant les pages s'ouvrent avec un thème clair en texte noir sur fond blanc, sauf en quelques endroits :

1. Dans ma barre de recherche et aussi quand je vais dans les paramètres/options de Firefox, là l'affichage est resté comme configuré par mon ordinateur en texte vert sur fond noir.


2. Quand je rédige ce texte sur le forum de commentcamarche, seule la partie où j'écris est en texte vert sur fond noir.


J'ai suis allé sur Firefox dans la partie "Extensions et thèmes" et j'ai activé le thème "sombre"

mais ca change seulement la couleur de la barre de recherche et d'onglets...


Pareil sur youtube, lorsque je vais dans "paramètres - apparence",

j'ai beau activer le "thème sombre" ou le "thème de l'appareil", la page reste en texte noir sur fond blanc.

Firefox est à jour.

Je l'ai fermé et ré-ouvert mais rien n'y fait, impossible de retrouver mes pages web avec un fond noir.
Du coup il m'est très pénible de naviguer sur le web, le fond blanc est trop agressif pour les yeux...
Quelqu'un aurait une solution ?
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 oct. 2021 à 09:30
Bonjour,

1) réglages pour les couleurs Firefox
==►Texte et arrière-plan Firefox

2 ) Contraste élevé Windows.(À désactiver)
Si tu as W10
==► réglages /paramètres par défaut dans options d'ergonomie - contraste élevé.
==► Réglage par défaut contraste élevé

3) Extensions Firefox
Démarre Firefox en navigation privée
Les modules complémentaires étant désactivés, ça donne quoi l'affichage ?

A+
2
olaisse380 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié le 5 oct. 2021 à 14:20
Merci, c'était la partie "couleur" dans "police" qui pour je ne sais quelle raison s'était réinitialisée.
Depuis le temps que c'est réglé de la sorte, j'avais oublié que c'était là et en cherchant avec le mot clé "thème" alors que c'est "arrière-plan"...
En tout cas ça fait du bien, à peine 10 minutes avec l'écran blanc m'ont données la migraine.
a+

edit : j'ai beau cliquer sur "merci" quand je reviens sur la page je vois le compteur de "merci" à 0. J'ai le même problème sur tous mes posts.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > olaisse380 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
5 oct. 2021 à 14:22
Content pour toi.
Un bon effervescent à 1000 g pour ta céphalée :-)
Tu peux mettre le sujet résolu
Bonne journée.
0
MPMP10 Messages postés 39736 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
5 oct. 2021 à 09:24
Bonjour,
Voir avec ce programme des fois que...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/


1