Conversation secrète messenger

Fermé
Louis5924 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 17:20
Louis5924 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 17:53
Bonjour,

Sur messenger, j'ai avec la même personne une icône conversation "normale", et l'autre secrète.
Je peux voir sur la conversation "normale" quand l'autre personne s'est connectée la dernière fois.
Mais comment se fait-il que je peux également voir sur la conversation secrète (en cliquant sur l'icône de la photo en conversation secrète) que l'autre personne s'est connectée (puisque c'est secret) ?
Souvent la dernière connexion en normale est différente du temps de la dernière connexion en secret...
C'est d'autant plus perturbant que je n'ai plus de conversation secrète avec ce correspondant... alors pourquoi lorsque je clique sur son icône de conversation secrète, je peux voir qu'il est en ligne ou a été en ligne récemment... Cela signifie t-il qu'il clique aussi sur mon propre icône de conversation secrète ?... D'ailleurs, récemment, j'ai constaté que sa date de lecture à mon dernier message avait changé comme s'il avait lu ce message ancien, mais récemment (alors que ce message avait déjà été lu)...
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais merci pour une éventuelle réponse.
Très cordialement
Louis

2 réponses

Radinoz Messages postés 15082 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 1 003
Modifié le 4 oct. 2021 à 17:34
Bonjour

Secret ça veut pas dire ça...

Secret c'est parce que la discussion est cryptée... plus sécurisée en gros qu'une conversation normale...

Cette restriction réduit ainsi le risque que quelqu’un d’autre puisse épier vos échanges en «empruntant» par exemple votre tablette ou PC.

-> https://branchez-vous.com/2016/10/04/facebook-secret-conversations-messenger/

;)

0