Windows 10 qui devient très lent du jour au lendemain

Fermé
Chylos Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - Modifié le 3 oct. 2021 à 15:55
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 3 oct. 2021 à 18:07
Bonjour,

J'ai déjà évoqué mon problème ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37366051-windows-10-devenu-lent-du-jour-au-lendemain mais je suis toujours sans solutions, et on m'a donc conseillé de demander de l'aide ici. Je vais faire un copier coller du message que j'ai posté :

Pour faire simple, j'ai fait une mise à jour windows il y a bientôt 3 semaine en éteignant mon ordinateur (en appuyant sur le bouton "Mettre à jour puis arrêter"), puis du jour au lendemain, je remarque que mon ordinateur est devenu très très lent (en tout cas à première vue). J'avais peur que ce soit un de mes composants d'odinateur qui ait un problème, mais non. J'ai remarqué que l'explorateur windows (10) était devenu vraiment très lent ; il a beaucoup de mal à ouvrir n'importe quel logiciel (du style Chrome, Discord, et même l'explorateur de fichier). Mais ce n'est pas que lorsque je lance un logiciel que ça coince, même une fois dessus ça ram beaucoup (je prends encore une fois l'exemple de Discord et de Chrome, l'affichage est assez long). Mais ce qui est encore plus étrange, c'est que lorsque je suis sur un jeu, celui-ci ne ram pas du tout ! Tout est fluide et il n'y a aucun problème. C'est vraiment windows qui a un gros problème (enfin je crois...). J'ai bien pris le temps de regarder dans le gestionnaire des tâches si c'était pas un logiciel ou un autre truc qui consommait juste énormément en arrière plan, mais non, rien ! J'ai même désinstallé la mise à jour windows que j'ai faite il y a 3 semaine, vérifier l'état de mon disque dur, le stockage, ... Mais non, rien n'y fait.

Après ce message, on m'a conseillé de revérifier l'état de mes disques durs à l'aide de CrystalDiskInfo et HD Tune, mais aucun problème à signaler. On m'a aussi conseillé d'exécuter certaines commandes dans le Windows PowerShell qui pourrait réparer le problème, mais sans résultats.

Ce que je tiens aussi à préciser c'est que lorsque je redémarre mon ordinateur, une fois sur le bureau, tout refonctionne comme avant. Il n'y a pas de soucis de lenteur lorsque j'ouvre un logiciel et lorsque je suis dessus. Seulement voilà, au bout d'un certains temps (environ 1min après le redémarrage), tout redevient lent. C'est comme si au démarrage de mon ordinateur, un logiciel s'ouvrait en arrière plan et faisait ramer tout Windows d'un coup. Et si c'est ça, je ne vois absolument pas quoi étant donné que rien ne se manifeste dans le gestionnaire des tâches. Si ça avait été un virus, mon antivirus me l'aurait sûrement fait remarquer puisqu'il est plutôt bien réputé (Bitedefender).

Voilà donc mon problème. Merci à ceux qui auront fait l'effort de lire tout ça, en espérant que quelqu'un puisse m'aider :/
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
3 oct. 2021 à 18:00
salut, tu as tenté le mode sans échec ?
0