Windows 10 devenu lent du jour au lendemain
Fermé
Chylos
-
2 oct. 2021 à 15:34
Chylos Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 3 oct. 2021 à 15:00
Chylos Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 3 oct. 2021 à 15:00
A voir également:
- Windows 10 devenu lent du jour au lendemain
- Pc lent - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
6 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
2 oct. 2021 à 15:37
2 oct. 2021 à 15:37
Bonjour
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
Merci de votre réponse, mais c'est justement avec ce logiciel que j'ai vérifié l'état de mon disque dur, et aucun problème à signaler. Il m'indique que l'état de santé du disque est "bon", et ne m'indique aucun problème dans les résultats détaillés (que ce soit mon disque dur ou mon SSD).
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
2 oct. 2021 à 15:54
2 oct. 2021 à 15:54
Télécharger et lancer Hdtune
lancer le " Benchmark "
donnez capture écran
puis le " Error Scan "
donnez capture écran
lancer le " Benchmark "
donnez capture écran
puis le " Error Scan "
donnez capture écran
Chylos
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
>
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
2 oct. 2021 à 16:20
2 oct. 2021 à 16:20
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
>
Chylos
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
2 oct. 2021 à 16:53
2 oct. 2021 à 16:53
les disques sont bon , ça ne vient pas d'eux
SATS_fr
Messages postés
4722
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
759
2 oct. 2021 à 18:51
2 oct. 2021 à 18:51
Bonjour. Autre possibilité : appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes
Chylos
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
3 oct. 2021 à 12:24
3 oct. 2021 à 12:24
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SATS_fr
Messages postés
4722
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
759
3 oct. 2021 à 14:16
3 oct. 2021 à 14:16
Bonjour. Le PC répond-il mieux ?
Chylos
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
Modifié le 3 oct. 2021 à 14:53
Modifié le 3 oct. 2021 à 14:53
J'allais vous répondre oui, mais finalement toujours pas... J'ai cru que tout remarchait correctement car en redémarrant mon ordinateur, une fois sur le bureau, il n'y avait plus de problèmes de lenteur en ouvrant des logiciels et en étant dessus. Mais au bout d'un certains temps (environ 1min après le redémarrage), tout est redevenu lent. C'est comme si au démarrage de mon ordinateur, un logiciel s'ouvrait en arrière plan et faisait ramer tout Windows d'un coup. Et si c'est ça, je ne vois absolument pas quoi étant donné que rien ne se manifeste dans le gestionnaire des tâches (si ça avait été un virus, mon antivirus me l'aurait sans doute fait remarquer...). Et ce que je ne comprends toujours pas, c'est que cela n'affecte que Windows, et non les jeux !
SATS_fr
Messages postés
4722
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
759
3 oct. 2021 à 14:55
3 oct. 2021 à 14:55
Fais quand même une demande d'aide à la désinfection : https://forums.commentcamarche.net/forum/antivirus-252
Chylos
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
3 oct. 2021 à 15:00
3 oct. 2021 à 15:00
Ça marche, merci quand même !