Impossible d'activer le démarrage sécurisé pour installer Windows 11

Fermé
louisgarriga - 5 oct. 2021 à 21:57
 louisgarriga - 6 oct. 2021 à 00:21
Bonjour, et merci d'avance à ceux qui vont me répondre.

J'ai tenté d'installer Windows 11 aujourd'hui, mais le logiciel contrôle d'intégrité du PC m'a dit que le TPM et le démarrage sécurisé n'étaient pas activés. Je les ai donc activés dans le BIOS, et pour le TPM, c'est bon, mais pour le démarrage sécurisé, rien à faire j'ai tout tester à chaque fois il me dit qu'il n'est pas activé. Dans CSM j'ai le choix entre ROM et UEFI hérité, seulement ROM, ou seulement UEFI. De ce que j'ai compris je devrais choisir seulement UEFI, mais quand je fais ça le pc redémarre en boucle sur le BIOS (j'ai quand même tester avec les autres options, ça me dit que le démarrage sécurisé n'est pas activé). Je suis donc allé voir dans informations système, et il est écrit qu'il n'est pas pris en charge.

Pourriez vous s'il vous plait m'aider à l'activer ou au moins à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Merci d'avance

6 réponses

bazfile Messages postés 53702 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
5 oct. 2021 à 22:34
Bonsoir,
mon disque dur est en MBR, il y aurait-il un moyen de changer ça svp ?

utilise mbr2GPT voir CETTE PAGE.

1
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
5 oct. 2021 à 22:40
Bonsoir,
Merci de la rapidité.
0
louisgarriga
5 oct. 2021 à 22:40
De ce que j'ai vu ça a l'air risqué non ?
0