Comment imprimer sur enveloppe C6, CANON TS5055

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2021 à 14:04
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 nov. 2021 à 12:05
Bonjour,

je souhaite imprimer des coordonnées sur des enveloppes C6. J'ai une imprimante Canon TS5055 et un Macbook Air, j'imprime depuis word, je n'ai pas réussi à trouver de solution malgré mes recherches :/

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
Modifié le 3 oct. 2021 à 14:44
Bonjour,

Le manuel de l'imprimante est ici.
Vous trouverez comment charger les enveloppes à la page 40.

De son côté, Word gère bien les enveloppes de format C6.
Allez dans Publipostage => Enveloppes
Dans la fenêtre qui s'ouvre placez-vous dans l'onglet Enveloppes et cliquez en bas sur Options.
Dans la nouvelle fenêtre Sélectionnez dans l'onglet Options d'enveloppe la bonne taille d'enveloppe.

Et dans l'onglet Options d'impression, sélectionnez la méthode d'alimentation qui correspond à ce que fait votre imprimante (et que vous avez vu dans le manuel).

Vous devriez y arriver.

0
J'ai le même problème, et malgré que Word ait l'option C6, l'imprimante fait passer l'enveloppe entièrement sans imprimer quoi que ce soit. Je ne sais plus quoi faire ! D'ailleurs il n'y a pas d'option C6 en taille de papier sur ma TS5055 et je ne vois pas comment l'ajouter...
0
Correction, je viens de réussir. Pour une raison inconnue l'imprimante ne reconnaissait pas la taille C6, mais maintenant elle la reconnaît...
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871 > fenotte
22 nov. 2021 à 12:05
Bonjour,

Vous avez de la chance que ce soit passé.
Le problème est que le format C6 est peu utilisé et que, en raison de la petite taille des enveloppes, elles ne sont souvent pas prises en charge par les imprimantes.
Je peux contourner le problème sur mon imprimante en utilisant la cassette réservée au papier photo. Dans le bac standard, le papier n'est pas détecté.

Bonne journée !
0