Connexion impossible sur wifi ouvert avec ma tablette depuis quelque temps

Fermé
GuyBernet Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 3 oct. 2021 à 09:56
GuyBernet Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 3 oct. 2021 à 10:29
Bonjour,
J'ai constaté depuis peu que je ne peux plus me connecter sur des réseaux wifi ouverts avec ma tablette Galaxy 9 pro.
Exemple : dans le TGV semaine dernière, mon téléphone s'est connecté sans difficulté au réseau SNCF mais impossible d'y connecter la tablette.
A chaque fois j'ai un message d'avertissement qui indique qu'un réseau ouvert est source de problèmes éventuels et de récupération de mes données (ce que je sais, évidemment...)
De même, logé dans un hôtel Ibis qui offre un wifi gratuit à ses clients, j'ai rencontré le même problème.
J'ai réussi une fois en tentant la connexion en fermant chrome et utilisant le navigateur fourni par Samsung mais cela n'a plus fonctionné après...?
De fait, je suis obligé de passer en partage de connexion avec mon réseau 4G mais c'est problématique car dans le train, le réseau est très variable et fluctuant et toujours dans le même hôtel, il était très faible.
Merci par avance à qui pourrait me donner une explication (c'est déjà ça...) mais aussi et surtout, une solution à adopter pour parvenir à me connecter.
A voir également:

1 réponse

letroolldu67 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 2
Modifié le 3 oct. 2021 à 10:05
Il y a possiblement un paramètre de sécurité qui bloque la connexion sur les réseaux ouverts. À vérifier
0
GuyBernet Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 1
3 oct. 2021 à 10:29
Merci,
En effet j'ai fait un tour dans les paramètres quand je rencontrais le problème mais n'ai rien trouvé.
0