Wifi sur deux zones

Fermé
Mzllyx - 2 oct. 2021 à 12:19
brucine Messages postés 14525 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 4 oct. 2021 à 11:54
Bonjour,
J'habite dans un immeuble, dans une chambre au dernier étage. Ma famille habite dans un appartement 3 étages plus bas. Ils ont une box wifi mais je n'arrive pas à m'y connecter car trop loin de ma chambre. J'ai acheté des répéteurs TP link mais toujours rien. J'ai pensé à acheter un câble ethernet qui relierai la box à ma chambre mais ça voudrait dire faire passer le câble sur trois étages donc compliqué. Quelqu'un aurait une solution pour que j'aie de la connexion dans ma chambre via l'appartement sans payer l'abonnement d'une autre box wifi ? Dois-je utiliser un routeur ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
2 oct. 2021 à 14:54
Bonjour

Et les trois étages entre ils sont à qui ?
Parce que (si j'ai bien compris la situation de l'immeuble) les répéteurs devraient être placé à chaque étage pour avoir une chance de le récupérer au dernier étage.
Si vous n'avez pas cette possibilité (les autres apparts étant à d'autres personnes ?) dans ce cas je ne vois aucun moyen de couvrir cette distance, sauf le câble mais là aussi si les autres étages ne sont pas "à vous", ça n'est pas réalisable sauf à passer par l'extérieur mais ça devient très chipo et probablement pas autorisé si vous n'êtes que locataire.

Bàv

1
Les trois étages ne m'appartiennent pas, donc impossible de faire passer un câble ethernet. Je suis allé à la Fnac demander à un expert et en effet, il n'y a rien à faire à part installer une autre box internet et payer un abonnement...
Merci quand même pour votre réponse.
0
brucine Messages postés 14525 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 866
4 oct. 2021 à 11:54
Bonjour,

Même si copropriétaire, il faudrait l'autorisation des autres pour faire courir un câble et percer dans les parties communes, et laquelle ne serait sûrement pas accordée.
0
brupala Messages postés 109533 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
2 oct. 2021 à 16:06
Salut,
dans l'état un routeur ne t'apportera rien de plus., il faut bien le connecter aussi à l'autre box.
à la limite,
une vieillerie genre antenne Alfa pourrait améliorer la situation, si c'est un PC que tu as à connecter.
1