Carte graphique mourrante ?

Résolu/Fermé
Citrouillejaune Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 29 sept. 2021 à 17:53
Citrouillejaune Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 30 sept. 2021 à 11:04
Bonjour,

Je décide aujourd'hui de faire un petit dépoussiérage de ma config ( qui à un peu plus de deux ans à tout casser ).
Je me renseigne avant histoire d'avoir une marche à suivre et voir ce qu'il faut éviter. Cela me conforte dans ce que je savais déjà...
J'enlève un sacré paquet de poussière, je remonte tout, aucun soucis.

Et bien si il y a un soucis ( sinon, je ne serais pas là...)

Je suis vraiment frustré. J'ai été soigneux et j'ai fait gaffe à ne pas faire tourner les ventilos dans le vide avec la bombe à air ou brosse... Et pourtant :

Au démarrage, aucun signal sur l'écran branché à la CG, et au moins un ventilateur de cette dernière est très bruyant.
Tout est là pour incriminer la cg ( GTX 1660 Ti ), mais j'aimerais tout de même avoir des conseils pour confirmer cette hypothèse ( avant de devoir revendre un rein pour changer la cg qui à peine 2 ans ! ).
Aussi lorsque j'ai monté la cg il y a deux ans, j'avais bidouillé un support pour soutenir le poids de la cg accroché à la carte mère simplement par un branchement ( car aucun moyen de la fixer à la coque de pc avec des vis, j'ai du utiliser un fil de fer flexible ), j'avais toujours peur que le poids abime les contacts car elle penchait sans le support.

Bref, j'ai vraiment la poisse avec le matériel informatique, il arrive toujours une couille dès que je tente quelque chose. C'est encore plus frustrant quand le matos est récent, propre et qu'on y fait attention.
A voir également:

2 réponses

Citrouillejaune Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
29 sept. 2021 à 18:22
Je précise que je n'ai ni d'autre machine/cg sous la main pour faire des test
0
Citrouillejaune Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
30 sept. 2021 à 11:04
Bon, finalement après moult essais à la tête reposé ce n'était qu'un petit défaut de fabrication de la cg ( que je traine depuis 2 ans... ) qui empêchait de bien la glisser la cg entre la coque du pc ( voila pourquoi je n'arrivais pas à bien visser ) et de ce fait rendait le clipsage sur la carte mère difficile.
0