Problème de réinstallation imprimante Canon Pixma TS3150
Résolu/Fermé
KvN_17300
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
-
29 sept. 2021 à 17:15
KvN_17300 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 08:04
KvN_17300 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 08:04
A voir également:
- Installer imprimante canon ts3150 sans cd
- Connecter imprimante canon ts3150 en wifi - Meilleures réponses
- Canon ts3150 wifi direct - Meilleures réponses
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Comment installer imprimante canon mf3010 sans cd ✓ - Forum Imprimante
2 réponses
jeannets
Messages postés
27454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
Ambassadeur
5 866
29 sept. 2021 à 21:31
29 sept. 2021 à 21:31
Bonjour,
Alors, ce type de connexion se nomme "Wifi Direct" à utiliser pour se faire comprendre et ne pas confondre avec Wifi tout court qui est celle de la BOX...
Mais à mon avis, cette imprimante se connecte aussi au Wifi tout court... Il ne faut pas appuyer sur le bouton "Direct" ceci permet à plusieurs ordinateur du réseau, d'imprimer sur la même imprimante... Elle devient polygame, ce qui n'est pas le cas en Wifi Direct.
Il faut utiliser le CD pour l'installation... Sinon utiliser la configuration via le web voir ceci:
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts3150.html?type=software&language=&os=windows+10+%2864-bit%29#disclaimer
Voici la notice de cette imprimante
https://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300027538/01/TS3100ser_OnlineManual_Win_FR_V01.pdf
Alors, ce type de connexion se nomme "Wifi Direct" à utiliser pour se faire comprendre et ne pas confondre avec Wifi tout court qui est celle de la BOX...
Mais à mon avis, cette imprimante se connecte aussi au Wifi tout court... Il ne faut pas appuyer sur le bouton "Direct" ceci permet à plusieurs ordinateur du réseau, d'imprimer sur la même imprimante... Elle devient polygame, ce qui n'est pas le cas en Wifi Direct.
Il faut utiliser le CD pour l'installation... Sinon utiliser la configuration via le web voir ceci:
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts3150.html?type=software&language=&os=windows+10+%2864-bit%29#disclaimer
Voici la notice de cette imprimante
https://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300027538/01/TS3100ser_OnlineManual_Win_FR_V01.pdf
KvN_17300
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
29 sept. 2021 à 18:33
29 sept. 2021 à 18:33
Bon solution à moitié trouvée...
- Éteindre votre ordinateur et votre imprimante
- Partir se défouler une demi heure avant de tout casser
- Allumer le PC et l'imprimante
- Imprimer la feuille de config de l'imprimante via le bouton " i "
- Connecter le Wifi du PC sur celui de l'imprimante à la place de votre Box Internet (vous trouverez le Password sur la feuille de config imprimée précédemment
- Relancer l'installation (et jongler entre votre connexion Internet pour l'installation des logiciels et le Wifi de l'imprimante pour sa config lors des différentes étapes)
Et Bingo !
Je peux me servir de l'imprimante en Wifi, mais sans connexion Internet...
- Éteindre votre ordinateur et votre imprimante
- Partir se défouler une demi heure avant de tout casser
- Allumer le PC et l'imprimante
- Imprimer la feuille de config de l'imprimante via le bouton " i "
- Connecter le Wifi du PC sur celui de l'imprimante à la place de votre Box Internet (vous trouverez le Password sur la feuille de config imprimée précédemment
- Relancer l'installation (et jongler entre votre connexion Internet pour l'installation des logiciels et le Wifi de l'imprimante pour sa config lors des différentes étapes)
Et Bingo !
Je peux me servir de l'imprimante en Wifi, mais sans connexion Internet...
4 oct. 2021 à 08:04
Pour le coup, je me contenterai de la liaison direct (celle-ci étant protégé par Password).
Cependant si un jour me vient l'épopée de vouloir configurer tout cela sur mon réseau local je prendrai en référence vos liens qui sont plus complets que tout ce que j'ai trouvé sur le site de Canon.
Merci de votre aide.
Cordialement.